EPST: la proclamation des élèves doit se faire à partir des bulletins propre, chaque enfant doit avoir ce document. ( Ministère de l’EPST)

A quelques jours de la fermeture de l’année scolaire 2022- 2023, le secrétariat du ministère de l’EPST rappel à la mise en valeur du bulletin scolaire. A travers une circulaire envoyé aux directeurs des provinces éducationnelles , le secrétariat insiste sur la remise de ce document scolaire à chaque enfant.

D’après l’esprit de ce document , plusieurs chefs d’établissement négligent l’usage de ce document et préfèrent utiliser les brouillons pour la proclamation. Les bulletins sont déjà disponibles dans tous les bureaux gestionnaire.

Certains chefs d’établissements évoquent le problème d’incompatibilité des bulletins envoyé de Kinshasa par rapport au programme national, selon ces derniers, certains cours sont omis sur ces bulletins soit il s’observe une différence des pondérations.

La proclamation est prévue pour le premier juillet sur toute l’étendue du territoire National tandis que la rentrée scolaire pour l’année 2024 est prévue pour le 4 septembre prochain.