Nord-Kivu : A l’occasion de son anniversaire de naissance, le PCA de la SOPROCOPIV MALEKANI JEAN MARIE, libère de la maternité plusieurs femmes qui ont accouché le 7 juillet 2023, à Butembo et LuberoLubero

C’était un certain le 07 juillet 1989, que le patron de la coopérative agricole SOPROCOPIV a lancé son premier cri sur la terre des hommes. Il s’agit du jeune notable et grand entrepreneur MUHINDO MALEKANI Jean Marie.

C’est ainsi que ce vendredi 07 juillet 2023, pour célébrer son pétillant anniversaire, le président directeur général PDG de la SOPROCOPIV a rendu grâce à son créateur, pour une bougie de plus sur laquelle il a soufflé.

Pour marquer d’un cachet spécial cette journée inoubliable, monsieur JEAN-MARIE SOPROCOPIV a honoré les factures de plusieurs femmes, qui ont accouché le vendredi 07 juillet 2023.

L’action caritative a ciblé l’hôpital général de KITATUMBA dans la zone de santé de Butembo et le centre hospitalier WANAMAHIKA en zone de santé de Katwa, dans la ville de Butembo; ainsi que dans le territoire de Lubero en cité de KIRUMBA ( Nord-Kivu).

D’autres femmes en situation d’indigence( déplacés de guerre), après plusieurs mois passés sur le lit de l’hôpital avec les bébés qui souriaient déjà, ont aussi été libérées par le PDG de la SOPROCOPIV.

Une surprise agréable aux bénéficiaires de cette aide humanitaire, qui ont remercié dans toutes les langues, le jeune entrepreneur soucieux du bien être de la population.

“J’ai accouché ce matin un enfant garçon par césarienne. Je ne savait pas comment je vais m’en sortir par rapport à la facture. Mais Dieu lui même a envoyé un bienfaiteur. Papa Jean Marie vient de tout payer! Allez plus haut et prospérer à tous égards papa.

mon épouse est arrivée ici à Wanamahika depuis hier. Directement aujourd’hui, nous avons été bénis par le premier fruit de notre amour. Je n’avait absolument rien en poche. Je commençais à voir comment mobiliser la famille pour que mon épouse et notre premier fils soient libérés. Mais, grande est ma joie de recevoir la délégation de la SOPROCOPIV. Moi parmi nombreux, oh gloire à Dieu! Merci à Jean Marie de la SOPROCOPIV pour son sens d’amour envers la population, même nous qu’il ne connait pas! Que Dieu vous bénisse abondamment”, ont lancé les cris de joie, les femmes allaitantes bénéficiaires de cette aide ainsi que certains de leurs maris.

Le même sentiment de satisfaction et de gratitude a été exprimé par le personnel soignant des structures ciblées pour la circonstance.

Les infirmiers ainsi que le personnel administratif ont souhaité un joyeux anniversaire au patron de la SOPROCOPIV, avant de le souhaiter une émergence éternelle dans toutes ses entreprises.

Rappelons que la Solidarité pour la Production et la Commercialisation
de produits Industriels et vivriers SOPROCOPIV en sigle, est une société coopérative qui offre à son environnement social et naturel d’innombrables opportunités, devant tant soit peut contribuer au progrès socio économique des paysans planteurs, du café en particulier et du pays tout entier en général. Une coopérative agricole, œuvrant dans l’exportation du café, du cacao et du quinquinas.

Ghislain Lukambo