Butembo : le PDG du salon moderne FRANCISCA Fabrice MUPIRA, libère de l’hôpital une déplacée de guerre, après 1 mois d’accouchement par césarienne

Le PDG du selon de coiffure moderne FRANCISCA a honoré la facture des soins de santé d’une femme déplacée de guerre vivant à Butembo. Elle a été libérée de l’hôpital mercredi 05 juillet 2023, après plus d’un mois d’hospitalisation.

Cette déplacée a donné naissance par césarienne à un joli bébé de sexe masculin. C’est ainsi que FABRICE MUPIRA, ce jeune entrepreneur de Butembo, a touché dans sa poche et la femme allaitante et son bébé ont été libérés.

Un acte caritatif vivement remercié par le médecin traitant au centre hospitalier Saint Luc de Kasesa, la bénéficiaire de cette aide, la présidente des déplacés de Kasesa ainsi que le président de la société civile noyau de Bulengera monsieur John Kameta; qui a remonté l’alerte au patron du salon Francisca.

“Je suis venu de Mambelenga, fouillant l’insécurité. Maintenant, j’ai mis au monde ce bébé par césarienne. Cependant, je n’avait pas de moyen pour quitter l’hôpital. Ça fait maintenant 1 mois que j’avais déjà la facture. Grand merci au patron du salon FRANCISCA, qui vient essuyer mes larmes. Il vient d’honorer ma facture en totalité. Que Dieu bénisse l’initiateur du salon Francisca.

…]Nous sommes très reconnaissant envers le PDG du salon Francisca monsieur Fabrice Mupira. C’est un bienfaiteur, un partenaire de la société civile de Bulengera, qui est souvent sensible à nos alertes. Un jeune notable, qui n’est pas à sa première aide envers nos habitants. Ses actions et son esprit de partage envers les nécessiteux, méritent un soutient indéfectible.

…]Que du bonheur pour vous monsieur Fabrice Mupira, vous qui choisissez notre structure pour libérer certains de nos malades en situation d’indigence “, ont-ils respectivement lancés des cris de joie.

Notons que le salon moderne Francisca n’est pas à sa première action de ce genre. Il libère régulièrement les malades des hôpitaux à Butembo et soutien régulièrement nombreux orphelinats à Butembo.

Sachez le salon FRANCISCA fonctionne en ville de Butembo (Nord-Kivu), sur le boulevard Joseph Kabila, après la station Takenga. Il offre un service de qualité. La coiffure homme et dame ainsi que le massage du corps. Tout ceci, à un prix accessible à toutes les bourses.

Ghislain Lukambo