Butembo: tambour battant, maitre SEKERA dépose sa candidature à la députation nationale et croit être par vocation, le meilleur défenseur des intérêts du peuple

C’est un pas franchis pour cette phase décisive du processus électoral, avec le dépôt de la candidature de maitre SEKERA KASEREKA KIVASUVWAMO.

En effet, cet acteur de la justice qui défend bec et oncle les intérêts communautaires de la population, a officiellement déposé son dossier au bureau de réception et traitement des candidatures BRTC Butembo. C’était tambour battant, la journée de vendredi 14 juillet.

Maitre SEKERA était accompagné d’une base solide, visiblement engagée à conquérir le terrain et parvenir à un siège à la députation nationale.

Dans sa lutte pour le bien être de la population, maitre SEKERA est derrière 7 actions communautaires en cours, et 2 autres en gestation. Ce sont donc ces actions purement communautaires qui le propulse au rang du meilleur défenseur des intérêts du peuple à Butembo, et ceux des vulnérables, spécifiquement des déplacés de guerre vivant à Butembo.

Sans être député, je suis concepteur de deux propositions de lois. La première portant sur l’application de la peine de mort pour le cas du récidivisme des infractions graves à l’instar des crimes graves comme les massacres des civils à Béni et Irumu ainsi que celle relative aux service militaire obligatoire et le port d’arme par les civils pour une légitime défense communautaire. Aussi, je suis sur la première ligne de front pour la mise en place de l’association des consommateurs de l’eau et de l’électricité, afin que la libéralisation du secteur de l’électricité soit effective et permettre par la suite la concurrence légale dans le même secteur; mais aussi défendre les intérêts de la population victime de plusieurs abus de la part de Énergie du Nord-Kivu ENK. Dans le même cadre de l’ACE, je suis derrière la Regideso qui doit cesser d’escroquer ses abonnés par le payement des frais de la location compteur ainsi que la perception auprès de ses clients de la TVA.
Je poursuit également le dossier du détournement éventuel de la taxe conventionnelle, perçue sur chaque litre du carburant, la question de l’insalubrité, j’ai aussi initier une pétition collective adressée au président de la République, …pour ne citer que cela.
…] Par contre, pour les actions en gestation, je suis entrain de réunir les éléments nécessaires au sujet de la promesse du ministère de l’ESU qui a perçu 15 dollars auprès de chaque étudiant, promettant d’alimenter toutes les institutions d’un réseau Wi-Fi afin de donner aux étudiants un accès facile à une connexion internet pour faciliter leurs recherches sur internet, mais aussi le paiement de 5$ pour la carte d’étudiant. Je suis entrain d’envisager une pétition collective dans ce sens, pour voir claire dans ce dossier. En fin, nous sommes entrain de réunir également des éléments nécessaires avec des preuves, pour que les victimes des incendies des véhicules et leurs marchandises en bord, sur les routes insécurisées du territoire de Beni, soient indemnisées “, a longuement confié l’ambitieux à la députation nationale maitre SEKERA.

C’était devant une foule compacte, lors d’une conférence débat, animée dans la salle Maria mama, après le dépôt de la candidature.

Eu égard à ce qui précède, il croit être capable de représenter valablement la population de Butembo et défendre correctement les intérêts du peuple, au sein des institutions de prise de décisions.

C’est ainsi que maitre SEKERA sollicite un accompagnement et un soutien massif de la population de Butembo pour ces élections, estimant que sa victoire est ipsofacto la victoire du peuple.

Ghislain Lukambo