Processus électoral en RDC : le professeur PALUKU NDAVARO Jean-Baptiste officialise sa candidature à la députation nationale sur la liste de l’AFDC-A à Butembo

La liste des candidats députés nationaux de l’alliance des forces démocratiques du Congo et alliés AFDC-A Butembo, affiche complet.

Elle a été complétée par le nom du professeur PALUKU NDAVARO Jean-Baptiste. Cette Eminence grise a officiellement déclaré sa candidature à la députation nationale, dans la circonscription électorale de la ville de Butembo. Il l’a dit samedi 05 Août 2023 lors d’un point de presse. C’était au Restau Bar le Pacifique, en présence de certains cadres du parti.

Recteur de l’Université officielle de Semuliki UOS Beni, le professeur NDAVARO dit déposer sa candidature sur la liste du parti cher au s
Sénateur BAHATI LUKWEBO car convaincu par l’idéologie de cette formation politique membre de l’Union sacrée.

“L’AFDC est un parti qui prône la sociale démocratie, fondée sur la politique de proximité. C’est aussi ça ma politique, et je croit que tout n’est pas fini. La population peut maintenant donner sa confiance à un nouveau souffle, car ayant le bilan de nos prédécesseurs. Je crois que vous pouvez maintenant compter sur moi. En fait, ce sont des erreurs que commet la population de ne pas voter pour des élites (professeurs) capables d’apporter des solutions pratiques à certains problèmes de la communauté. Je dois vous dire ici que la RDC a besoin des éléments nouveaux pour donner de l’espoir au peuple congolais. Il faut donner aussi la chance aux professeurs afin de bénéficier de leur savoir faire non seulement à l’auditoire, mais aussi au sein des institutions parlementaires. Voici donc l’occasion à ne pas rater”, a expliqué le prof NDAVARO.

Notons que ce haut cadre scientifique, figure sur la même liste avec Madame Rose Tuombeabe. La deuxième liste de ce même regroupement c’est celle de l’honorable TEMBOS YOTAMA.

Ghislain Lukambo