Butembo : autant que le fond social de la République a payé le dernier mois des bénéficiaires du projet STEP 2, autant il doit honorer les autres promesses ténues au lancement

Après la paye du dernier mois des cents jours des travaux du fond social de la République, dans le projet STEP 2 à Butembo, le jeune activiste de droits de l’homme Hervé KATIYO s’en réjouit.

Ce jeune activiste au sein du groupe de pression informel Véranda Mutsanga, estime que c’est le plaidoyer des uns et des autres qui a réussi.

Hervé KATIYO est l’un de ceux qui n’ont cessé de crier, pour rappeler que le FscRdc doit avoir pitier des vulnérables ( déplacés) de guerre, qui figuraient parmi les victimes de ce retard de payement.

Les bénéficiaires ont passé plus de 75 jours depuis qu’ils ont bouclé leur contrat. C’est le mardi 1e Août que leur dernière prime a été payé.

C’était pendant que certains indignés venaient de se livrer aux actes de vandalisme et de destruction de certains matériels au bureau du fond social à Butembo.

Cependant, Hervé KATIYO, ce jeune leader de la commune Bulengera et ambitieux conseiller municipal dans la même entité, appelle les responsables de fond social à honorer également les autres promesses faites à plus de 7 000 personnes, qui constituaient la main d’œuvre pour ce dernier projet.

Parmi ces promesses, une formation de 5 jours, qui doit être sanctionnée par la remise d’un cachet de 100 dollars à chaque participant, conclue notre source.

Ghislain Lukambo