Butembo : des inconnues armées font irruption en cellule Mihake et blessent monsieur SOMO par armes blanches

Un enseignant de l’institut Kavaghendi à Butembo ( Nord-Kivu), a été attaqué la nuit de lundi à mardi 08 août à son domicile, par des hommes armés des fusils et des armes blanches. A en croire la victime, l’incident s’est produit autour de 1 heure du matin.

Il a été blessé un peu partout sur le corps par armes blanches, mais grièvement au dos et à son épaule.

“Ces bandits ont forcé la porte de ma maison. Ils m’ont atteint dans la chambre. Sans rien demandé, ils disaient venir m’achever. C’était à 1h du matin. Ils étaient munis des machettes, des haches ainsi que les armes à feu. Nous nous sommes discutés dans la chambre jusqu’au salon. Il m’ont jeté par terre, et celà qu’ils m’ont sérieusement molesté. Je me suis relevé pour fuire, mais sans succès. Toutefois, par la grâce divine, ces bandits m’ont abandonné dehors, et prendre une destination inconnue. Donc, je ne sais même pas comment je suis encore en vie aujourd’hui. J’ai été secouru la même nuit par les voisins qui m’ont conduit à l’hôpital. Cette situation est vraiment déplorable. Nous appelons les services à s’impliquer dans la sécurisation de la population et ses biens”, a raconté la victime.

Il faut souligner que Mihake c’est une entité de base située dans la partie Nord de la ville de Butembo, dans la commune Bulengera.

Ghislain Lukambo