Nord-Kivu : le parti politique A.G.O.C.D cher à HÉRO ILLUNGA s’installe officiellement à Butembo, sous la présidence féminine de KAVIRA MAOMBI GEORGETTE

Le parti politique Alliance pour Grand œil du Congo Démocratique A.G.O.C.D a officiellement lancé ses activités en ville de BUTEMBO (Nord-Kivu). Cette formation politique Cher à HÉRO ILLUNGA qui en est autorité morale et docteur FÉLICIEN MBOYO BOKAKO son président national, est dirigée par une femme. Il s’agit de KAVIRA MAOMBI GEORGETTE, dont le pouvoir s’étend sur la ville de Butembo et le territoire de Lubero.

Son installation officielle est intervenue mardi 08 Août 2023. Les cérémonies y relatives ont été présidées par le coordonnateur provincial grand Nord de l’AGOCD monsieur JEAN PAUL MUHINDO WAZI WAZI.

Selon lui, AGOCD est un grand parti politique, qui existe depuis longtemps en RDC, et qui met l’homme au centre de ses préoccupations.

L’AGOCD, c’est un parti politique qui existe un peut partout en RDC. Il ne restait que son implantation ici à Butembo. Voilà pourquoi nous venons d’implanter aujourd’hui et officiellement le bureau de la fédération dans cette ville commerciale. Et par la même occasion, nous venons d’installer devant témoins maman KAVIRA MAOMBI GEORGETTE, comme présidente de cette fédération de l’AGOCD Butembo-Lubero. Notre autorité morale c’est HÉRO ILLUNGA alors que le président national s’appelle le docteur FÉLICIEN MBOYO BOKAKO. Ainsi, nous demandons à toute la population de Butembo de venir accompagner la vision du fondateur de cette grande formation politique, en adhérant massivement au sein de l’AGOCD, qui est un parti de la cohésion et un parti de masse. Sachez que nous soutenons la candidature du chef de l’État FÉLIX TSHISEKEDI à la présidentielle de 2023, étant donné que nous sommes membres de la plate forme union sacrée de la nation. Cependant, nous sommes bien rangé pour affronter les élections en cours au niveau de la députation national, provincial ainsi que les élections locales. Nous demandons à ceux qui ont des bonnes ambitions politiques pour la RDC, de venir les matérialiser au sein de notre parti” a brièvement expliqué JEAN PAUL MUHINDO Wazi Wazi, coordonnateur provincial de l’AGOCD grand Nord.

Pour sa part, KAVIRA MAOMBI GEORGETTE présidente fédérale qui a prie ses fonctions ce jour, parle d’un honneur à la femme. C’est pourquoi elle convie toute la population de Butembo-Lubero à fédérer les efforts pour la victoire de la femme aux prochaines élections en RDC. Elle sensibilise tout le monde à adhérer à l’A.G.O.C.D

C’est pour moi une grande joie d’avoir mérité la confiance des responsables hiérarchiques du parti, qui on décidé de me placer à la tête de ce grand parti politique dans la grande ville de Butembo et le territoire de Lubero. C’est une passe d’or donnée aux femmes. D’où mon appelle aux autres femmes comme moi, de venir prouver au sein de ce parti de quoi elles sont capables. Notre autorité morale ainsi que notre président national, connaissent bel et bien l’importance du genre. Les hommes ont également une place de choix dans l’AGOCD. Vous le savez, je suis aussi candidate à la députation nationale en ville de Butembo. Je tiens à préciser que je suis aussi capable de défendre correctement la cause de la population de notre contrée, qui a tant souffert. Venez donc vous joindre à ma lutte au sein de l’AGOCD car ensemble nous vaincrons”, a dit KAVIRA MAOMBI GEORGETTE, présidente fédérale du parti à Butembo et Lubero.

Notons que les autorités politico administratives étaient témoins de l’ouverture officielle de ce parti à Butembo.

La permanence de l’AGOCD BUTEMBO est située au croisement entre le boulevard Julien PALUKU ex rue Kinshasa et le Boulevard Nyamwisi, au rond-point la Concorde, près de la Radio Liberté.

Ghislain Lukambo