Butembo : le candidat député provincial CHAFI MUSITU échappe à un assassinat

Un groupe d’hommes porteurs d’armes blanches et de sticks de bois, ont attaqué l’un des jeunes leaders de Butembo CHAFI MUSITU, candidat député provincial en ville de Butembo et cadre du BUREC.

Il a été pris en partie avec ses compagnons, au rond-point dit MDD à Mutsanga, lorsque CHAFI MUSITU voulait placer sa photo où la précédente a été méchamment détruite.

N’ayant aucun problème avec personne, je suis allé sur le lieu de mon agression pour placer ma photo. Du coup, moi et ceux qui m’accompagnaient, avons été assiégés par un groupe des jeunes. Ils m’ont tabassé, visiblement avec l’intention de m’achever. Nous connaissons certains parmi nos agresseurs”, a brièvement confié CHAFI MUSITU, à l’hôpital Matanda.

Il a des blessures sur ses deux bras ainsi que des chocs généralisés sur son corps.

Donatien, Éric, Kapitula, ainsi que d’autres jeunes qui étaient dans la suite de CHAFI pour sa protection, ont aussi été blessés.

Toutefois, leur santé n’est pas à craindre.

Entre-temps, une plainte contre les auteurs de cette agression aurait été introduite à l’auditorat militaire de garnison de Butembo.

Rappelez-vous, une tension entre les ambitieux politiques règne depuis quelques jours à MUTSANGA, dans la commune Bulengera en ville de Butembo (Nord-Kivu).

A plus des photos détruites dans tous les sens, la résidence de la mère de CHAFI MUSITU a aussi été détruite attaquée à l’aube de ce mercredi. Les vitres de cette bâtisse ont été caillassées.

La rédaction