Butembo: Défendre les intérêts de la Communauté longtemps marginalisée c’est notre priorité et préoccupation majeure (Ir Muhamba Maximin )

Après le dépôt de sa candidature à la députation Provinciale en ville de Butembo, le vice président de l’association culturelle kyaghanda yira Monsieur Maximin Muhamba s’est dit déterminer à défendre les intérêts de la communauté longtemps marginalisée. D’après cet acteur politique de la ville de Butembo, il est temps que la communauté se face représenter à tous les instances par ses vraies fils et filles qui connaissent bien ses problèmes.

Je reste persuadé que le moment est arrivé pour que la communauté soit représentée par des personnes dont le profil répond aux attentes de la population en vue de défendre ses intérêts. Notre communauté est en danger nous devons tout faire pour sauver la situation avant qu’il ne soit tard a indiqué ( l’Ir. Muhamba Maximin )

Il sied de Signaler que depuis sa lutte dans les associations des jeunes, Président de l’Inter universitaire sous la connotation du comité d’organisation des étudiants de Butembo et environs COEB en sigle … de 2011 à 2013 l’Ir Muhamba Maximin s’est caractérisé dans la lutte communautaire avec plusieurs plaidoyers suivi des restitutions comme ce qui serait à tout mandataire pour ne pas dire parlementaire.

Parmi les récents actifs de cet acteur politique on peut enregistrer , la libération des personnes arrêtées injustement au nord de la ville et plaidoyer de retraits des camps militaires en plein centre ville,
Plaider pour les cas des familles opprimées comme ce fut le cas de l’enfant nande tué à Vulindi dont l’identité avait été changer à TSHIMANGA KALAMBAYE, la lutte pour le départ de la Monusco après la restitution au centre d’accueil jolie rêve par la délégation communautaire partie pour Kinshasa en prévision de faire partir la mission onusienne du grand Nord-Kivu dont l’oeil du peuple était initiateur de la mission juste après sa déclaration du 2 mai 2022 au sujet des propos négationniste de Jules Alingeti, Sa participation dans la lutte de 21jours à laquelle MUHAMBA MAXIMIN était à la première ligne de coordination et autres.

Pour cet acteur politique , “ le traitement d’un peuple dépend toujours de son comportement”

Rappelons que la Commission Électorale indépendante a enregistrée plus de 300 candidatures à la députation Provinciale pour les élections de décembre prochain