Butembo : le président honoraire de la REC Nord-Kivu KAKULE MUVUNGA FABRICE, devient le ticket gagnant de la communauté estudiantine à la députation Provinciale

La communauté estudiantine de Butembo peut aussi se frotter les mains. Autant que les autres couches sociales au sein de la communauté à Butembo, celle-ci est aussi représentée dans la compétition électorale du 20 décembre 2023, à la députation Provinciale.

En effet, le ticket gagnant de cette couche d’électeurs de Butembo c’est le jeune FABRICE MUVUNGA, président honoraire de la représentation des étudiants du Congo, REC Nord-Kivu.

Sa candidature à la députation provinciale a belle et bien été validée par la CENI, au sein du regroupement AFDC-A, du sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO.

KAKULE MUVUNGA FABRICE dit compter sur ses camarades étudiants, leurs parents, ainsi que toute la population, afin de défendre les intérêts de la jeunesse du Nord-Kivu en général et de la ville de Butembo en particulier; en mettant un accent particulier aux étudiants.

Je confirme ma candidature au niveau provincial en ville de Butembo. En fait, nous voulons lutter ensemble avec toute la jeunesse, pour le respect de nos droits. Je crois que les étudiants de BUTEMBO peuvent se frottent les mains d’avoir leur candidat potentiel. La lutte pour le changement positif dans notre province longtemps meurtrie par la guerre, voilà le combat que nous allons mener à l’hémicycle provincial. Nous ne serons à auteur de la lourde mission qui nous attend, que quand nous aurons la bénédiction de chacun au sein de la communauté. C’est de voter massivement pour nous. Les actions à notre actifs quand nous étions président de la REC Nord-Kivu, prouvent suffisamment que nous sommes capable de défendre les intérêts sociaux communautaires de la population”, a confié Fabrice MUVUNGA.

Il sied de souligner que ce candidat est l’un des vaillants étudiants, qui ont dirigé le comité provincial des étudiants du Nord-Kivu avec toute détermination. Il s’est impliqué activement dans la recherche des solutions aux problèmes des étudiants de Butembo et de toute la province.

Durant son mandat à la REC, le Provincial Fabrice MUVUNGA a également effectué une mission à Kinshasa, afin de plaider la cause de ces étudiants, surtout pour réclamer l’assistance en faveur des étudiants rescapés des massacres de Béni et du reste de province. Aussi, c’était pour recouvrer quelques promesses faites par le gouvernement et certains acteurs politiques, lors de leur passage au Nord-Kivu.
KAKULE MUVUNGA FABRICE s’est aussi impliqué dans la libération de ses camarades étudiants arrêtés dans diverses circonstances, par les services de sécurité ; il a mené des lobbying auprès des certains partenaires pour obtenir une bourses d’études en faveur de certains étudiants, qui étaient incapables de poursuivre leurs études, suite à diverses circonstance, notamment l’insécurité dans leurs milieux d’origine. Au moins étudiants en ont été bénéficiaires, etc.

Sur le plan culturel, Fabrice MUVUNGA a organisé des compétitions culturelles et de football, impliquant toutes les institutions supérieures et universitaires de Butembo et environ.

Il était question de passer des messages de paix et de cohabitation pacifiques entre étudiants et par toute la population.

Ainsi, monsieur FABRICE MUVUNGA, aujourd’hui officiellement candidat député provincial, attend de tout cœur et bras ouverts, le soutien de la population, surtout celui de la communauté estudiantine de Butembo, afin de vaincre la bataille, et figurer parmi les 4 élus provinciaux de Butembo à l’issu des élections annoncées au 20 décembre 2023.

Ghislain Lukambo