Butembo : Postuler à deux niveaux de la députation est un signe d’égoïsme, de cupidité et de malhonnêteté ( habitants )

Il a été constaté que certains ambitieux politique ont postulé à deux niveaux différents ( députation provinciale et nationale). Certains électeurs se posent la question de savoir comment une personne peut siégé à deux instances différents au même moment . Il n’ y avait pas moyen que ces ambitieux députés laissent un poste à leurs dauphins pour les promouvoir ? D’après certains habitants contactés par votre médias , cette manière de faire est qualifié d’égoïsme, de cupidité exagérée et de malhonnêteté.

Nous avons tous l’expérience de 2018 , lors que nous avions voté pour un député à deux niveaux et en fin de compte jusqu’ aujourd’hui nous ne savons pas donné son bilan et il est même difficile de le situé. Normalement la commission électorale indépendante devrait annuler ces genres des candidatures, car nous votons pour le candidat titulaire et non pour le suppléant, mais lors que ces gens laissent la place à leurs suppléants, ça ne nous arrange pas surtout que ces suppléants ne savent pas le cahier de charge que nous donnons aux candidats titulaires indiquent certains habitants de Butembo.

D’après ces derniers, tous les candidats ayant postulé à deux niveaux devraient plutôt préparer leurs dauphins pour d’autres postes au lieu de s’accaparer de deux postes comme s’ils étaient les seuls capable de représenter et défendre les intérêts de la Population. C’est le même cas pour ceux qui ont pris comme suppléant leurs fils où leurs femmes, c’est inadmissible, on dirait dans toute la société il n’y a pas quelqu’un de confiance pour jouer ce rôle. Il est temps que la population sanctionne tous ces gens qui cherchent à s’enrichir au détriment des autres ont indiqué certains habitants de Butembo.

Rédaction