Butembo : ” le RCD/K-ML met en garde ce groupe d’individus, auteurs d’un complot contre le leadership de son excellence Antipas MBUSA NYAMWISI, annoncé dans son fief naturel ” ( Déclaration)

Le comité sous fédéral urbain du parti politique rassemblement congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération RCD/K-ML Butembo, vient de réagir aux propos diffamatoires, véhiculés au sein de la communauté à travers les réseaux sociaux et certaines radios de Butembo, pour ternir et saper l’image de son excellence Antipas MBUSA NYAMWISI, ministre d’État en charge de l’intégration régionale.

A travers une déclaration rendue publique lundi 06 novembre 2023, le Rcd K-ML Butembo, par le biais de son président sous fédéral, dit être au courant d’un plan machiavélique contre le président national de ce parti. Il décourage les auteurs de ce complot, car déjà bien identifiés.

“Le comité Urbain du RCD/K-ML Butembo, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’il est au courant d’un complot fomenté par un groupe d’individus déjà identifiés, à la solde de certains politiciens véreux, qui ont planifié de saboter l’arrivée de son excellence MBUSA NYAMWISI, lors de sa prochaine mission annoncée dans son fief naturel”, a écrit le RCD/K-ML dans sa déclaration, signée par Jeannot KAHIWA président sous fédéral.

Et d’ajouter :

“Le RDC/KML met en garde ces pêcheurs en eau trouble et prévient que toutes leurs tentatives d’oser compromettre le leadership de son excellence MBUSA NYAMWISI, seront découragées et étouffées très durement conformément à la loi”.

Ainsi, le RCD/K-ML interpelle t-il les services de sécurité à prendre au sérieux les menaces et diabolisation proférées contre son excellence
MBUSA NYAMWISI, et de bien prendre en bras le corps leur rôle.

Sachez que le ministre Congolais de l’intégration régionale MBUSA NYAMWISI, est annoncé au Nord-Kivu dans une mission qui devra l’emmener sauf changement, jusqu’en ville de Butembo.

Ghislain Lukambo