Butembo : Mégestion de certains frais dans les institutions supérieures et universitaires , JÉRÔME MALULE adresse une lettre ouverte au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire

Dans une correspondance adressée au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butembo, Jérôme Malule émissaire du parlement des Jeunes au grand Nord évoque plusieurs irrégularités à ce qui concerne la gestion de certains frais. Il parle notamment des frais de la carte biométrique payé par les étudiants alors que la dite carte n’a jamais été délivrée aux étudiants, il évoque aussi la non transparence dans la gestion des frais de construction payés par les étudiants chaque année.

Pour Jérôme Malule certaines universités restent locataire et n’ont même pas de terrain malgré les frais de construire imposés aux étudiants. Il a également évoqué la non matérialisation des promesses en faveur des étudiants de Butembo dont la promesse du chef de l’État celle d’octroi des deux bus aux étudiants de cette ville et la question du bibliothèque numérique qui n’a jamais été opérationnelle alors que les étudiants payent les frais pour ce fait.

” Il est inacceptable que les étudiants de Butembo soient marginalisés, ils paient les cartes mais ne les reçoivent pas. A Butembo seulement deux institutions ont déjà reçu les cartes biométrique. Il paient la construction alors qu’il restent locataire , il paient les frais du bibliothèque numérique sans pour autant bénéficier de ça , et les deux bus promis par le chef de l’État ne sont pas encore arrivé à t-il martelé

Dans sa correspondance, Jérôme Malule veux voir le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo se pencher sur ces préoccupations des étudiants et parents.