Butembo : son excellence KATUNGU FURAHA Catherine offre à la communauté 150 tôles pour couvrir la toiture du centre hospitalier VUVATSI

Dans le cadre d’appuyer les travaux de construction du centre hospitalier Vuvatsi, une structure sanitaire gérée par la 55e CEBCE dans la commune Vulamba à Butembo ( Nord-Kivu), son excellence madame le ministre de la culture, arts et patrimoines a offert un lot de 150 tôles pour couvrir la toiture du CH Vuvatsi.

Une manière pour KATUNGU FURAHA Catherine, candidate N°7 à la députation nationale ville de Butembo, de contribuer à la promotion du droit d’accès aux soins de qualité.

Cet Nième Don de CATHY FURAHA au bénéfice de la communauté, a été remis mardi 31 octobre 2023, par une délégation de la coordination de ses activités.

Tout s’est passé en présence d’une bonne représentation des membres de la communauté locale, ainsi que quelques fidèles de la CEBCE Vuvatsi, et le révérend pasteur responsable.

L’action de bonne fois que KATUNGU FURAHA Catherine vient de poser pour la population, à travers la 55e CEBCE Vuvatsi, est un miracle pour nous. Puisque notre communauté ne s’y attendait vraiment pas. Une véritable surprise positive de la part de notre mère, notre ministre notre bien aimé candidate CATHY FURAHA. Nous étions à bout de souffle et les travaux s’étaient déjà arrêtés. La charpente était déjà abandonnée à la merci des intempéries, non couverte pendant plus de 3 mois. En fait cette structure sanitaire en construction, et dont vous venez de couvrir la toiture aujourd’hui, est un bien communautaire. Une fois opérationnelle, ce grand Centre hospitalier sera au bénéfice d’un grand nombre de bénéficiaires. Une première aide que nous recevons de la part d’une femme. L’action restera éternellement gravée dans la mémoire des chrétiens, dont chacun d’entre eux devrait acheter une tôles d’une valeur de 28$. Donc, KATUNGU FURAHA vient de payer pour nous tous. Elle a désormais notre soutien à 100%. Nous sommes certains que si cette femme obtient suffisamment les suffrages du peuple, elle fera grand pour la communauté, suite à la confiance que le peuple l’aura accordé lors des élections de décembre 2023″, a confié KAKULE MBUSA Bosco révérend pasteur responsable de la CEBCE Vuvatsi.

Notons que toutes les actions à l’actif de son excellence la ministre de la culture, arts et patrimoines, posées au sein de la communauté, sont accompagnées par sa formation politique, l’Union pour la nation Congolaise UNC Butembo.

En rappelle, le weekend dernier, la nationale KATUNGU FURAHA Catherine a également offert un autre lot de plus de 120 tôles pour aider à couvrir le bureau du secteur des églises protestantes de Malende.

Sachez que CATHY FURAHA, la toute première femme ministre originaire de Butembo, est candidate député nationale N°7.

Ghislain Lukambo