Butembo : après le coulage de la dalle du pont ” KATOTA”, le bailleur des fonds, le député Rémy MUKWESO rassure que d’ici seulement 1 mois, l’ouvrage sera inauguré

Les travaux étaient intenses vendredi 10 novembre sur le pont en construction au petit marché de katota, jeté sur le ruisseau reliant les cellules Isango-Malera et Kyahaki, au quartier Mukuna, dans la commune Bulengera.

Il était question de poser la dalle du dit pont, afin que l’ouvrage soit pratiquable d’ici seulement 1 mois. Les travaux sont financés à 100% sur fonds propres du plus jeune député national élu de Butembo MUMBERE MUKWESO Rémy.

Nous sommes déterminés à contribuer au développement de notre ville de Butembo. C’est de cette manière que nous devons partager nos émoluments avec la population. Voilà pourquoi nous sommes sur ce chantier en plein salongo, entrain de couler la dalle de ce pont Katota. Je rassure aux bénéficiaires de cette œuvre que d’ici avant les élections du 20 décembre 2023, nous allons inaugurer cette infrastructure “, a confié Rémy MUKWESO.

Les riverains ainsi que ses usagers du dit pont, et qui empruntent pour l’instant un petit pont de fortune pour la déviation, ont des mots justes pour dire merci au bienfaiteur.

Rémy MUKWESO est jusque là le seul qui nous réalise une grande œuvre comme celle ci dans notre contrée. Il a la côte positive de la population. Même nous qui sommes chargés du développement dans cette contrée, nous n’avons pas su érigé ce pont Katota. D’où, Rémy MUKWESO mérite notre confiance. Puisque à seulement 2 ans et demi à l’assemblée nationale, Rémy MUKWESO a un bilan largement positif et il est même le meilleur parmi ses prédécesseurs à l’hémicycle”, ont indiqué certains habitants.

Sachez que les travaux de ce pont ont été lancés depuis plus de 5 mois. Une fois achevé, l’ouvrage sera capable de supporter une charge de 12 tonnes, indique l’ingénieur. A l’en croire, le coup global des travaux s’élève à plus de 8 000 dollars.

Rappelons que le candidat député national MUMBERE MUKWESO Rémy finance également plusieurs projets de développement communautaire dans la ville de Butembo. Ce, depuis que son mandat à été validé à l’assemblée nationale.

Sans compter les pont déjà achevés, il est à la fois sur plus de 5 autres en pleine construction dans la ville de Butembo, a plus des “dons” offerts aux églises, aux structures sanitaires ainsi qu’à plusieurs associations, en appui à leurs différents projets.

Ghislain Lukambo