Butembo : certains leaders communautaire décident d’enfiler les mêmes couleurs politique avec JONAS KASIMBA au sein de l’ACDIP

Sous la houlette de la candidate député provinciale MASIKA MAGHULU Arlette, le parti politique Alliance des Congolais pour la défense des intérêts du peuple ACDIP du PDG MUMBERE KISALU WA KASIMBA JONAS, a enregistré une nouvelle adhésion massive dimanche 12 novembre 2023, dans la ville commerciale de Butembo.

Il s’agit d’une grande partie de la population du quartier Kyaghala, conduite par le chef de la cellule Vukira, un jeune leader en commune de Bulengera, qui a été chaleureusement accueillie.

C’était après un grand meeting ténu au stade de Kyaghala par l’ingénieur MASIKA MAGHULU Arlette, qui est aussi fédérale de l’ACDIP Butembo. Elle était accompagné dans cette action par les autres cadres du parti.

Elle a centré son message sur plusieurs points, martelant essentiellement sur la nécessité qu’il y a pour la population, d’adhérer massivement à la philosophie de l’autorité morale de l’ACDIP Jonas KASIMBA mais aussi d’élever démocratiquement le leadership féminin de Butembo.

“Au regard de la vision qu’a JONAS KASIMBA pour la communauté de cette région, l’ACDIP vient Visiblement apporter la solution à plusieurs défis. C’est surtout lutter contre le chômage, par l’apprentissage de la formation professionnelle. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’être honoré par vous les habitants de la cellule Vukira et des autres entités de Kyaghala, vous qui venez d’emprunter une bonne voie, autant que votre leader MUMBERE KASIKA Jonas, votre chef de cellule et homonyme de notre autorité morale, a bel et bien choisie. Aussi, je suis une femme à la tête du parti. D’où, autant que Jonas KASIMBA a placé sa confiance au sein d’une femme pour diriger sa formation politique dans une grande ville comme Butembo, chère population, placez votre confiance en nous et nous serons vos dignes représentants au niveau provincial. Votez aussi pour nos candidats députés nationaux”, a martelé l’ingénieur MASIKA MAGHULU Arlette lors du meeting.

Notons qu’au mois d’octobre 2023 dernier, ce sont les habitants du quartier Ngengere en commune Kimemi et de la partie nord de la ville, qui avaient signés leur adhésion.

Ghislain Lukambo