Butembo : 9 salles de classe dont le bureau du complexe Kasongwe rendues rendue en cendre par les inconnus

Le fait se passer dans la nuit du samedi à ce dimanche 3 décembre 2023 vers 1heure du matin. Selon les témoignages recueillis sur place , ce feu a commencé au bureau de cette école et se répandit sur tout le bâtiment rendant ainsi en cendre 9 salles de classe plus le bureau.

C’est vers 1h du matin de ce dimanche que nous avons constaté une très grande lumière à extérieur. A notre sorti nous avons vu tout le bâtiment en feu , il n’y avait même pas moyen de sauvé quelles que chose. Vu l’ampleur du feu , nous pensons que ça peu être un acte criminel” a indiqué un voisin de cette école située au quartier Kalemire en commune Bulengera dans la ville de Butembo.

Alors que les écoliers sont en pleine période d’ examen du premier trimestre, tous les documents pédagogique des enseignants , les certificats et bulletins des écoliers et tous les matériels ont été consumés par le feu, rien n’a été sauvé.

Les parents des écoliers et les enseignants de cette école lancent un appel aux bonnes volontés de leur venir en aide pour permettre ces enfants de poursuivre les cours normaleme.

La société civile locale condamne avec la dernière énergie cet acte qualifié de terroriste et appelle aux enquêtes sérieuse pour dénicher les auteurs qui courent jusqu’à présent dans la nature.