Butembo élections : “Je suis candidat comme tous les autres, méfiez-vous de ceux qui me diabolisent” ( Kitsa Omer à la population de Butembo)

Au lieu de faire leur campagne, certains candidats en ville de Butembo s’acharnent contre la candidature de Kitsa Omer. Ces candidats en perte de vitesse découragent les électeurs et appellent ces derniers à ne pas voté pour Kitsa Omer. D’après ces candidats, Kitsa Omer est un candidat figurant et ne pourra pas siège à l’assemblée nationale même s’il élu.

Contacter par la RTEE, Kitsa Omer candidat numéro 6 à la députation Nationale a précisé qu’il est candidat au même pied d’égalité comme tous les autres candidats malgré sa position actuelle. Contrairement à ceux que disent certains candidats pour déstabiliser sa base, Kitsa Omer indique que , la population est libre de se choisir ses représentants et appel ces candidats à présenté leurs plans actions que de se livrer à des critiques vaines.

Tous ceux qui font mon anti campagne n’ont pas de discours voilà pourquoi ils se mettent à nous diaboliser devant la population. La population doit se méfier de tous ces candidats qui se mettent à critiquer les autres candidats au lieu de présenté leurs plans d’actions. Je suis candidat comme tous les autres candidats, inutile de me diaboliser , laisser la population faire son choix a indiqué Kitsa Omer.

Pour séduire et destabiliser la base électorale de Kitsa Omer , certains candidats ne font que critiqué sa candidature dans l’objectif de décourager la population à voté pour lui. Il sied de rappeler que lors du dépôt des candidatures , plusieurs acteurs politiques disaient que la candidature de Kitsa Omer ne sera jamais retenue.