Butembo: la nationale N°7 KATUNGU FURAHA Catherine, offre une centaine des tôles au CS KASONGWE parti en fumée

Soucieuse de l’éducation des enfants, la Candidate Députée Nationale N° 07 en Ville de Butembo, maître KATUNGU FURAHA Catherine n’a pas su contenir ses émotions devant l’acte ignoble et criminel, qui a occasionné l’incendie des salles de classes du CS KASONGWE, posé par des inconnus. C’est sous cet angle que la ministre sortante de la culture, arts et patrimoines Cathy FURAHA, a offert une centaine des tôles en guise de sa contribution, afin de soulager tant soit peu cet établissement scolaire, qui éprouve de sérieuses difficultés de fonctionnement pour le moment.

C’était lors d’un culte de réconfort organisé mardi 12 décembre 2023 par les Responsables du CS KASONGWE, que ce don de la nationale N°7 a été remis.

Réceptionant cette assistance, MUHINDO MBAFUMOJA JUSTIN, Directeur de l’E.P du Complexe Scolaire Kasongwe remercie cette bienfaitrice pour son geste caritatif posé en faveur de ses écoliers.

Cet incident nous a sérieusement touché. Mais, nous sommes vraiment reconfortés par plusieurs personnes qui nous viennent en aide. Merci à maman Cathy FURAHA. Voilà celle qui mérite la confiance du peuple. Elle est vraiment soucieuse de l’éducation des enfants. Elle a fait autant à l’EP MISEBERE, lorsque sa toiture était endommagée”, a confié le directeur.

Présent à ce culte, le président de la Société Civile noyau communal de Bulengera, a aussi remercié Me Cathy Furaha pour avoir été très sensible aux cris de détresse des responsables de l’école victime de la barbarie.

“J’ Butembo: la nationale N°7 KATUNGU FURAHA Catherine, offre une centaine des tôles au CS KASONGWE parti en fumée

En rappelle, plusieurs dégâts matériels avaient été enregistrés lors de cet incendie. 2 salles de classe du niveau maternel, 7 salles de classe du niveau primaire, 1 salle servant du Bureau de cette Ecole primaire ainsi que tous les documents qui se trouvaient à l’intérieur, ont été réduits en cendres.

Ghislain Lukambo