Butembo : Après la campagne électorale, les candidats ont-ils suspendu leurs actes de charité ?

Lors de la campagne électorale pour les élections législatives du 20 décembre 2023, plusieurs candidats se sont mobilisés pour poser des actes de charité à l’égard de la population. Cependant, une fois la campagne terminée, ces actes ont cessé.

Plusieurs chantiers dont les travaux étaient financés par ces candidats sont suspendus, alors qu’ils se disputaient les actions pendant la campagne. C’est le cas de ce pont dit tulizo letu se trouvant en commune Bulengera au quartier Mutiri dans cellule vatolya dont les travaux sont presque à la fin grâce au soutien des plusieurs politiciens et en majorité candidats députés et la population en collaboration avec les autorités municipales. Malheureusement depuis la fin de la campagne , plus rien n’avance.

Parmi les œuvres les plus réalisées à Butembo par les candidats députés figurent la réhabilitation des ponts, le soutien des travaux de construction des églises, les visites des malades et le paiement de leurs factures dans les hôpitaux, les visites d’associations et l’appui aux projets de développement.

Par ailleurs, d’autres candidats ont encore des promesses envers les différentes couches de la population. Il y a ceux qui ont promis des tentes, des motos et des instruments. Une question se pose : ces candidats réaliseront-ils réellement leurs promesses s’ils ne sont pas élus ?

Parmi les causes de suspension de ces travaux, certains candidats évoquent le manque de moyens et les autres disent être déçu du résultat obtenu lors des élections.

Moïse Ndungo