À près la publication par la CENI des résultats provisoires des élections législatives Nationales du 20/12/2023 , j’ai le profond respect de remercier la main au cœur tous ceux qui nous ont accompagné pendant ce moment qui nous a permis de découvrir qui étaient réellement avec nous dans ce dûr moment et sommes très satisfait du résultat obtenu , sommes très reconnaissant de tous les efforts et sacrifices des uns et des autres en donnant de votre temps, de l’ argent, de jeûne de prières,….

Notre liste a été 3eme après celle de L’AVRP et celle de BUREC.Tous les autres viennent à près nous d’après les résultats de la compilation faite par la CENI locale à Butembo où ont pris part différents observateurs et témoins de différents candidats. Nous pensons qu’il aurait eu erreur matérielle de la part de la CENI au niveau National surtout qu’on a pas proclamé les voix obtenues par chacune des listes ou chacun de candidats et sommes confiants que celle ci va être corrigée pour ne pas tomber dans une escroquerie électorale et éviter un recul démocratique dans notre pays après une 4eme expérience électorale. c’est important que L’UNC butembo soit rétablie dans ses droits. Les gens ce sont batu nuit et jour pour que cette liste ait un score aussi impressionnant que ce lui là. Encore une fois merci à tous les patriotes à travers le monde, à toutes les structures amies, vous nous avez témoigné de votre si grand amour et soutien au delà de la fraternité, chose qui restera à jamais gravé dans mon cœur.

Nous allons continuer notre combat jusqu’au bout, jusque-là nous n’avons perdu ni bataille ni combat, Nous serons toujours engagés jusqu’à ce que la sécurité sera rétablie chez nous et que chacun de nos parents soit réinstallé dans son champ. C’est cas même inaccessible que jusqu’au aujourd’hui 10 ans après, on a toujours pas fini le massacre avec l’opportunité politique que nous avons toujours eu dans les institutions à l’Assemblée Nationale comme au gouvernement où aucune initiative en terme de projet ou loi n’a jamais été prise, ce qui m’a toujours estomaqué, C’est pourquoi je vais demander à tous nos représentants dans les différentes institutions de travailler pour l’intérêt général de la communauté et de mettre à côté leurs appétits privés.je demande est-ce qu’ils prennent conscience de ce que ce là impose comme conséquences dans le futur proche à notre communauté ?


Chers compatriotes, notre combat ne peux pas se limiter aux simples élections, sinon nous devrions comprendre qu’un peuple sans histoire est un peuple sans racines, autrement dit nous risquons de devenir des apatrides dans notre propre pays.C’est pourquoi nous n’allons jamais baisser la garde sans que la paix ne revienne chez nous et aspirer à une prospérité pour notre peuple.

Que vive République Démocratique du Congo, que vive je le peuple congolais, je vous remercie.

Votre Frère KASEREKA KITSA Omer.