Élections : KITSA OMER Kasereka remercie toute la population de Butembo pour la confiance et l’ amour manifeste envers sa personne lors des élections.

Auprès la publication des résultats des élections législatives Nationale , KASEREKA KITSA Omer remercie toute la population de Butembo pour l’amour et la confiance manifeste à sa personnalité lors des élections du 20 décembre dernier. Pour l’ancien Bourgmestre de la Commune Bulengera, les voix obtenues prouvent en suffisance le degré d’amour de la population de Butembo envers sa personne.

Je suis très reconnaissant pour l’amour et la confiance placé en moi par la population de Butembo. Cette population a accepté de nous accompagner sans moyens financiers malgré mon absence , je vous dit cinserement merci et que Dieu vous bénisse dans tout et pour tout.”

Il sied de signaler que KASEREKA KITSA Omer est le seul candidat qui en état en prison pendant 6 ans et sans moyens financiers mais qui eu beaucoup des voix plus que certains candidats députés. A cette occasion il appel la population à l’unité , la cohésion au patriotisme pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix qui déstabilisent depuis plusieurs années l’Est de la RDC.

J’exhorte donc à cette occasion la population de rester unis, vigilante et soudé pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de notre pays en général et notre province en particulier qui jour et nuit ne cessent d’ endeuillé le peuple congolais “

La commission Électorale Nationale Indépendante a procédé à la publication la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 20 décembre dernier.

La ville de Butembo sera provisoirement représenté par Mumbere Mukweso Rémy pour le compte de l’AVRP, Jeanine Katasohire pour le compte du Burec, MBusa Nyamwisi pour le compte du RCD/KML et Mbindule Mitono pour le compte de l’UDPS Tchisekedi.