Butembo : Isaac Ngesera et Jeannine Muvunga scellent leur union devant Dieu et les hommes

Butembo, C’est dans une ambiance empreinte d’amour et de joie que le couple Isaac Ngesera et Jeannine Muvunga s’est uni pour la vie, samedi 24 février 2024, à Butembo. Après plusieurs années d’amitié et de fiançailles, ils ont décidé de sceller leur engagement devant Dieu et les hommes, entourés d’une foule immense venue les honorer.

Pour Isaac, ce jour représente l’accomplissement d’un rêve et la réalisation de la volonté divine.

Aujourd’hui, je suis l’homme le plus heureux du monde car j’ai atteint mon rêve d’embrasser un nouveau statut, celui d’époux”, a-t-il déclaré, s’empressant de citer la Genèse : “Il n’est pas bon que l’homme soit seul.”

La journée a débuté par la cérémonie civile à la commune Bulengera, où le couple a choisi le régime de la communauté universelle des biens. La bénédiction nuptiale a ensuite suivi à la paroisse Mukuna, en présence des familles et amis et connaissances des mariés.

Membre du mouvement Jeunes Patriotes de Butembo (JPB), Isaac Ngesera a également reçu le soutien de ses pairs, sous la bénédiction de leur autorité morale l’honorable KITSA OMER.

De son côté, Jeannine, désormais Mme Isaac Ngesera, s’est dite reconnaissante envers Dieu de lui avoir offert un tel bonheur.

Je remercie Dieu d’avoir permis que ce jour arrive. Je suis comblée de joie et je remercie mon mari de m’avoir choisie parmi tant d’autres. Je lui promets amour, soumission et fidélité”, a-t-elle déclaré, émue.

Ce mariage a été l’occasion d’une grande joie pour les familles Ngesera et Muvunga, qui se sont unies à travers leurs enfants. Isaac Ngesera a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée et a appelé à leur soutien spirituel pour le couple qui entame une nouvelle vie.