Butembo : Les mamans des Églises de réveille du Congo ERC soulagent les détenus de la prison de Kakwangura

La Fédération des Mamans des Églises de Réveil au Congo (ERC) de Butembo a posé un acte de charité en faveur des locataires de la prison centrale de Kakwangura ce vendredi 1er Mars 2024 à l’occasion de la célébration du mois de la femme.

Ces derniers qui traversent depuis un certain temps une situation très difficile à ce qui cerne la prise en charge alimentaire et médicale , ne vivent que grâce aux dons des bonne volonté.

A part l’assistance spirituelle assuré souvent par l’église Adventiste du 7eme jour, les locataires de la prison de Kakwangura meritent une attention particulière de la part toutes les couches car leurs vie est en danger vu le nombre qui s’y trouve.

Parmi les biens apporté par les femmes chrétienne on pouvait voir :

  • 840 kg de maïs
  • 370 kg de haricots
  • 3 sacs et demi de colcass
  • 448 gobelets pour assouvir la soif en eau

En termes de non vivres, il y avait :

  • 5 seaux
  • 1 sac et demi d’habits

Soucieuses également de la santé physique des détenus, les femmes chrétiennes ont également apporté l’assistance médicale à ces prisonniers. Elles ont offert :

  • 4 boîtes de médicaments : Paracétamol, Vermox, Bactrim et Zinc

Le Préposé de l’État Civil, Nzuva Kihanda Bosco, a encouragé la Fédération lors de son passage à la Mairie. Il a salué ce geste de charité et a exprimé son admiration pour le dévouement des mamans de l’ERC. Il a également appelé les autres organisations a emboîter les pas à cette fédération pour soutenir les nécessités de la prison de Kakwangura de Butembo.

Les 1008 détenus de la prison de Kakwangura ont accueilli avec soulagement cette cargaison de vivres et de non vivres. Ce geste de solidarité leur permettra d’améliorer un tant soit peu leurs conditions de vie difficiles.

Signalons que plusieurs d’entre eux sont actuellement interné à l’hôpital Général de Référence de kitatumba pour les soins appropriés car ayant manifesté une malle nutrition.

Moïse Ndungo

.