Enrôlement des électeurs au Nord-Kivu : un jeune leaders de Butembo Ibrahim NZUKO MUNGELWE KASUMBAKALI obtient sa carte

La ville de Butembo a été témoins de l’acte civique posé par Ibrahim NZUKO, la journée de vendredi 24 Février 2023.

Il a sensibilité la population de cette ville commerciale du Nord-Kivu, afin de s’approprier massivement l’enrôlement des électeurs.

Ibrahim NZUKO ce jeune leader cadre du BUREC, surnommé ” le provincial”, a procédé à cette sensibilisation à travers une caravane. C’était lorsqu’il se rendait au centre l’enrôlement afin d’obtenir sa carte d’électeur.

Nombreux de ses amis l’ont accompagné jusqu’au centre d’enrôlement à l’école primaire Tsaka Tsaka.
” L’opération d’enrôlement et identification des électeurs, est une étape la plus importante dans le processus électoral. Nous avons intérêt à nous l’approprier. C’est elle qui détermine le nombre des sièges pour chaque circonscription électorale. Nous avons besoin de nombreux représentants, pour nous faire entendre. Cela n’est possible que si la population se fait enrôler le plus massivement possible “, a lancé Ibrahim NZUKO.

Enfin, Ibrahim NZUKO qui annonce sa candidature à la députation provinciale à Butembo, encourage la CENI pour son travail bien fait.

Sachez que c’est depuis le 16 Février dernier que les opérations d’enrôlement et identification des électeurs ont été lancées dans la 3e aire opérationnelle, dont le Nord-Kivu.

Ghislain Lukambo depuis Butembo