Butembo : le parti Politique “FCD” du député Pierre KANGUDYA MBAYI s’enracine dans les 4 communes de la ville (Ir NGWAKI SIVIHOLYA)

Le Front des Congolais pour la Démocratie FCD de l’honorable député national Pierre KANGUDYA MBAYI, affûte sérieusement ses armes afin de se ranger en ordre utile pour affronter les élections annoncées en décembre 2023.

Voilà ce qu’a confié l’ingénieur NGWAKI SIVIHOLYA, secrétaire fédéral du FCD dans la ville de Butembo (Nord-Kivu). Il l’a dit au sortir d’une matinée politique animée à l’intention des cadres et certains membres du FCD, des 4 communes de Butembo. C’était le dimanche 21 Mai 2023. L’objectif est d’asseoir avec détermination ce nouveau parti à Butembo.

En fait, la rencontre politique de ce dimanche, avait pour but principal de réunir les membres des différents comités du FCD des 4 communes de Butembo mais aussi certains membres. Il était question de les réarmer moralement et politiquement sur la vision du FCD. Vous savez, notre parti se prépare aussi aux élections. Aussi, le FCD met la population au centre de sa politique. Voilà pourquoi nous voulons implanter ce parti dans les coins et recoins de la ville de Butembo. Et nous allons commencer par des communes, afin de rapprocher le FCD de la communauté, pour laquelle elle veux œuvrer et servir. Ainsi, nous voulons que toute la population adhère au FCD, afin d’accompagner la bonne vision de l’honorable Pierre KANGUDYA, qui milite aussi pour la paix et le bien être socioéconomique et politique de la RDC “, a dit l’ingénieur NGWAKI SIVIHOLYA, le fédéral du FCD à Butembo.

D’ici une semaine, le bureau du FCD commune Bulengera sera officiellement ouvert, note le président fédéral.

Entretemps, l’ingénieur NGWAKI a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel à ceux qui aiment le changement dans ce pays, de venir explorer leurs ambitions ainsi que leurs capacités au sein du FCD.

Il a enfin annoncé sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Butembo.

Ghislain Lukambo