Butembo : l’honorable député national Crispin MBINDULE MITHONO porte plainte contre ses jaloux détracteurs, auteurs de la destruction méchante de ses photos

Le parlement debout de Furu dénonce les actes de vandalisme et de destruction méchantes des photos et effigies de l’honorable Crispin Mbundule Mithono, affichées sur la voie publique dans la partie Nord de la ville de Butembo (Nord-Kivu), sa circonscription électorale.

En effet, les derniers actes de destruction enregistrés, remontent dans la nuit de mardi à mercredi 24 Avril 2023, et aux petites heures de ce mercredi.

A en croire monsieur Janvier MAGHUTHA proche de l’honorable MBINDULE MITONO Crispin et membre du parlement debout de Furu, les auteurs de ces actes inciviques sont bel et bien identifiés.

” Ce sont des gens proches d’un ambitieux en mal de positionnement, qui s’apprennent aux photos d’un grand acteur politique, qui fait visiblement peur aux autres, a dit Janvier Maghunda.
Pour décourager cette pratique incivique, une plainte vient d’être portée à l’auditorat contre ce groupe d’individus très bien identifiés, auteurs de la destruction de plusieurs photos du meilleur élu de Butembo, Crispin Mbindule. En plaçant ces photos ici et là, nous sommes en ordre avec les services qui se chargent des panneaux publicitaires dans la ville. Et ce qui étonne, ce que cette pratique incivique n’est constatée que dans la partie Nord de la ville à Furu. Pourtant, les photos de l’honorable Mbindule sont respectées dans d’autres coins de Butembo. Nous pensons que les jalous saboteurs de l’élu du peuple seront corrigés par la justice, et non par justice populaire”, a dit Janvier Maghuta.

Par ailleurs, il invite la population et tous les ambitieux à l’apaisement, tout en sachant que cette période électorale et de courte durée, et va bientôt passer.

“Que les politiciens en perte de vitesse cesse de manipuler la population. Il faut laisser le peuple se préparer et exprimer librement son choix. Nous savons que Mbindule c’est choix impératif de la population de Butembo et environ, au regard de ses capacités d’un bon parlementaire”, ajoute Janvier Maghutha.

Notons que la ville de Butembo est aujourd’hui décorée par des photos et effigies de nombreux ambitieux candidats aux prochaines élections en RDC.

Ces images sont placardées sur les murs des maisons, des enclos des poteaux du courant, …

La pratique de destruction de ces photos n’est observée pour la plupart dans la partie Nord de Butembo.

Ghislain Lukambo