Butembo : l’ONG VIGLOG et le Club des Amis de Luci Nel Mondo, livrent 20 certificats de participation aux jeunes formés gratuitement en reportages vidéos et en communication des réseaux sociaux

Après 2 semaines de formation sur le reportage vidéos et la communication des réseaux sociaux,

L’organisation VIGLOG en collaboration avec le Club des Amis de Luci Nel Mondo, a livré 20 certificats de participation à 20 jeunes de Butembo. Ce, après 2 semaines de formation sur le reportage vidéos et la communication des réseaux sociaux.

Filles et garçons en âges confondus, les bénéficiaires ont vivement salué cette capacitation. Ils plaident cependant pour le renforcement des matériels pour bien réaliser leurs activités en équipe.

Nous saluons l’engagement et la détermination de notre formateur qui nous a beaucoup appris dans la gratuité. C’est une voie pour nous de trouver des occupations qui seront aussi bénéfiques pour nous et pour toute la communauté. Nous demandons aux bonnes volontés à doter notre équipe des matériels comme des machines ainsi que des caméras”, ont dit les lauréats.

Cette formation a été facilitée par Rasta Cameraman NGURU WASINGYA alias ONE LOVE, le formateur. Il est membre du club des Amis Luci Nel Movidéos.

” La formation que nous avons dispensée à ces jeunes, n’aura de sens que lorsqu’elle aura de l’impact positif au sein de la communauté. Nous voulons une jeunesse transformée pour transformer. Nous avons appris aux jeunes la prise des vues ainsi que le traitement. Durant deux semaines, nous avons aussi appris aux jeunes la communication positive sur les réseaux sociaux, afin de n’est pas embraser le monde”, a expliqué le formateur NGURU WASINGYA alias ONE LOVE THUTHAYA.

Parmi les bénéficiaires de cette formation figurent également certains journalistes de Butembo.

Séances tenante, le Club des Amis de maitre JIMMY PERUZI MUMBERE a offert une Caméra (Drone) aux heureux récipiendaires.

” C’est pour moi une manière d’appuyer la promotion et l’autoprise en charge de la jeunesse de Butembo et de tout le pays”, a dit maitre Bienfait MATALATALA, coordonnateur du club des Amis de Jimmy Peruzi en commune de Kimemi.

Notons que le chef urbain de la jeunesse, le président du conseil urbain de la jeunesse et le service de la culture et Art, ont été témoins de cette cérémonies. C’est la salle de l’ONG VIGLOG qui servie de cadre à cette activité.

Ghislain Lukambo depuis Butembo