Butembo : pas de panique, le juriste chercheur MOISE KIKONDO le Tombeur, entre au MLC et annonce sa candidature à la députation nationale

C’est désormais officiel. Le juriste chercheur Moïse KIKONDO dit le Tombeur annonce officiellement sa candidature à la députation nationale aux élections annoncées en décembre 2023, au sein du parti politique Mouvement de Libération du Congo MLC BUTEMBO.

Moïse KIKONDO a ainsi décidé de jouer au côté du Warriors Jean-Pierre BEMBA GOMBO, vice premier ministre et ministre en charge de la défense nationale, afin de matérialiser sa vision pour la paix en RDC, dans une lutte du bien qui doit chasser le mal, pour le bien-être du peuple congolais.

“Avec Dieu nous vaincrons. C’est sous cette devise chère au MLC, que nous je confirme ma candidature à la députation nationale à Butembo. Cependant, antrant au sein de ce parti membre de la plate forme Union sacrée, nous gardons notre opposition par notre manière d’agir, une opposition dans le bien qui doit chasser le mal. Il est donc difficile de nous débarrasser de cette lutte pour le bien de la population. Même au sein du MLC, nous allons continuer à nous battre, à nous sacrifier même jusqu’à la dernière goûte de notre sans, dans ce combat qui vise à chasser l’insécurité, la corruption, l’injustice, le chômage et les autres maux qui rongent notre pays. Nous revenons très prochainement à Butembo non seulement pour déposer officiellement notre candidature, mais aussi pour un rendez-vous du donner et du recevoir”, a dit le ticket vainqueur MOISE KIKONDO le Tombeur.

Heureux de cette adhésion, qui selon le président fédéral n’est pas le moindre, KAKULE TSONGO Joseph qui gère le MLC dans le Grand Nord-Kivu II, de Kanyabayonga à Eringeti, parle déjà d’une victoire qui s’annonce. Il souhaite la bienvenue à ce nouveau cadre du parti, maître Moïse KIKONDO. A ce nouveau venu, il promet le soutien total de la hiérarchie du MLC du sommet à la base, dans toutes ses ambitions politiques.

Une occasion pour le président fédéral du parti cher à son excellence Jean Pierre Bemba, d’inviter les autres acteurs politiques à venir au MLC, le train de la victoire étant déjà en marche, mais aussi, car
” la moisson est très grande, mais les ouvriers sont moins nombreux “, note Kakule Tsongo Joseph.

Ghislain Lukambo