Butembo/ Politique : “Après ma formation à l’UNC, j’entre au BUREC pour ma spécialisation politique” K. TSONGO LEON

L’actuel leader du parlement debout de Furu KATEMBO TSONGO Léon surnommé la sentinelle du peuple, s’est offert un bain de foule lors de son adhésion officielle au parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo Burec. Les cérémonies y relatives, couplées du dépôt de sa candidature au BRTC Butembo à la députation nationale, ont eu lieu jeudi 20 juillet 2023.

KATEMBO TSONGO LEON a surpris positivement la population de Butembo par la foule impressionnante qui l’a fidèlement soutenu du début à la fin.

Se confiant brièvement à la population au siège du parlement debout de Furu, Tsongo Léon a expliqué les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte de l’Unc de Vital Kamerhe, pour servir le peuple au sein du Burec de Julien Paluku.

Je mangue des mots pour dire merci à la population qui vient de montrer encore aujourd’hui son attachement à ma modeste personne. Cette mobilisation populaire du matin jusqu’au soir pour soutenir ma candidature et mon adhésion au Burec, est une marque de confiance et un signe de notre victoire aux prochaines élections. En effet, je viens de signer officiellement mon entrée au sein du Burec. C’est par ce que je suis convaincu par l’idéologie de ce parti et par la vision de l’autorité morale, au regard de ses réalisation. Toutefois, je reconnais que c’est au sein de l’Unc que j’ai acquis ma formation politique. Aujourd’hui, j’entre maintenant au Burec pour ma spécialisation politique “, a confié TSONGO LEON.

Lors de la caravane pour la circonstance, ce jeune leader de Butembo très apprécié dans la partie nord de la ville, a aussi obtenu le soutien de son allié Chafi MUSITU, ambitieux aux législatives provinciales dans la même formation politique.

Au passage sur les boulevards de la ville, ils étaient ovationnés par le public le long de la route. Aussi, une bonne représentation des joueurs ainsi que les fans du Team vert et noire de Butembo, était de la partie. C’était après un match de faire play livré entre la sélection des équipes de Furu et l’As Nyuki au stade Maurice.

Enfin, devant la presse, TSONGO Léon a rendu hommage au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilomno, pour sa nomination par ordonnance présidentielle, comme membre du comité directeur de la Régie des Voies Fluviales, une entreprise publique Congolaise.

Ainsi, ce fils de Butembo dédie sa nomination à toute la population.

Ghislain Lukambo