Butembo : Celui qui osera manifester sur la voie publique le mercredi 26 juillet rencontrera le service de sécurité sur son chemin (Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma )

Le commandant de la police Nationale Congolaise ville de Butembo le commissaire supérieur principal Polo Ngoma met en garde tous les mouvements citoyens et groupes de pression qui tenterons de perturber l’ordre public le mercredi 26 juillet 2023 à l’occasion du premier anniversaire des victimes de manifestations contre la Monusco en ville de Butembo.

Nous n’accepterons pas que les gens perturbent la quiétude de la population, nous ne voulons plus qu’il ait du désordre dans cette ville. Ceux qui veulent manifesté doivent le faire dans la méditation chez eux. Actuellement il y a une petite accalmie nous devons persévérer dans ce sens. imposé la ville morte dans la ville de Butembo ça sera cracher sur l’économie de cette ville a indiqué Polo Ngoma commandant ville de la PNC.

Devant la presse locale, le numéro un de la police à indiqué qu’ aucune manifestation sur la voix publique n’a été autorisé par le Maire de ville d’où , la police doit veiller à l’application stricte des instructions des autorités.

Celui qui osera manifesté sur la voix public rencontrera la police et tous les services de sécurité sur son chemin. Pour nous la journée du mercredi 26 juillet il n’y aura aucune manifestation sur la voix public. Toutes les dispositions sont déjà prises pour sécuriser la population et ses biens précise le commandant ville.

A cette occasion il appel la population de Butembo à vaquer librement à ses occupations et à la retenue

Selon le communiqué de la société civile, la population devrait observer mercredi 26 juillet une ville morte en mémoire des victimes de la MONUSCO et une messe devrait être dite à la paroisse Cœur Immaculé de Kitatumba. Ce message est relayé par les mouvements citoyens et les groupes des pressions de la ville de Butembo qui appelent également une journée ville morte sur toute l’étendue de la ville.

Rédaction