Butembo : l’entreprise TAYRO construction à qui la mairie vient de confier désormais la charge de l’assainissement de la ville, promet de faire la différence avec ses prédécesseurs, et de rendre la ville propre

Une nouvelle entreprise de construction vient de prendre la charge de l’assainissement de la ville de Butembo. Il s’agit de l’entreprise TAYRO CONSTRUCTION. Elle se chargera désormais de l’évacuation des immondices et le balayage des artères.

Les activités y relatives ont officiellement été lancées mardi 25 juillet 2023. C’est le chef de division à la mairie de Butembo qui a présidé les cérémonies, à lieu et place du maire de ville. C’était au croisement entre le boulevard Denis Paluku ex rue d’ambiance et l’avenue de l’Eglise, endroit déjà déterminé comme lieu de collecte des immondices.

Chère population, je vous demande de faire confiance à cette entreprise, qui se soucie du développement et de la propreté de notre chère ville. Elle se donne pour ce grand travail, mais le maire qui m’a envoyé vous invite à aider ce bienfaiteur, pour éviter ensemble toutes les maladies provoquées par un environnement corrompu”, a dit KATSUVA THERYA AWITE Stanislas.

Pour sa part, monsieur Robert KAHEBE directeur général de TAYRO construction rassure que son entreprise est déterminée à rendre propre la ville de Butembo. Tous les nécessaires ont été réunis afin d’y parvenir, a réitéré le DG de TAYRO construction. Il invite cependant la population, surtout les commerçants, à donner le peu qui sera exigé pour un appuie logistique et la prise en charge des ouvriers.

TAYRO CONSTRUCTION va faire la différence avec les autres entreprises qui ont tenté le même exercice. Ce pas facile, mais nous y arriverons. Nous avons mené des études sérieuses avant de nous y engager. Nous avons recruté plus de 300 personnes comme main d’œuvre, selon les capacités de travailler. Parmi ces personnes, figurent aussi certains déplacés de guerre. C’est de l’emploi que nous avons aussi crée pour les désoeuvrés. Tenez, des engins il y en a pour l’évacuation des immondices. Plus de 5 bènes sont à l’œuvre déjà. Nous demandons seulement à la population de nous prêter main forte et de donner sans contrainte le peu que nous allons percevoir auprès d’elle, pour la réussite de ce grand travail, visant à protéger sanitaire de tous”, a dit Robert KAHEBE DG de TAYRO construction.

Les bénéficiaires directs de ces travaux d’assainissement, surtout les ambulants qui passent les longueurs des journées près des poubelles aux odeurs nauséabondes, souhaitent voir une détermination de la part de cette nouvelle entreprise. Ils promettent d’observer d’abord, avant de donner leur appréciation.

Notons que l’entreprise TAYRO construction va mener ses activités dans 3 communes de Butembo. Il s’agit de Kimemi, Vulamba et Mususa; selon le contrat signé avec l’entité. C’est pour une durée indéterminée, a confié notre source.

Il sied de préciser que les ouvriers sont vêtus en salopettes bleus et les gants de protection, alors que les chefs d’équipes enfilent quant-à eux des gilets de couleurs jaune-orange ainsi que des casques.
Ils seront visibles sur leur chantier de 08 heures à 16 heures, chute Robert KAHEBE.
Notons que le projet est dénommé ” Butembo ma ville propre”.

Ghislain Lukambo