Butembo : pour commémorer la journée de la femme africaine, l’ingénieure MASIKA MAGHULU Arlette, ambitieuse à la base dans la commune Kimemi, apporte sa contribution pour reconstruire l’orphelinat de Kyaghala

Célébrer la journée de la femme africaine lundi 31 juillet 2023. Pour donner un sens particulier à cette journée, madame ingénieure MASIKA MAGHULU Arlette en a profité pour compatir avec les orphelins en ville de Butembo. Ce sont ceux hébergés à l’orphelinat compassion pour les enfants en détresse CEDE de Kyaghala en la commune de Bulengera, qui ont été bénéficiaires de son assistance.

Ce, quelques mois seulement après qu’un pavillon de cet orphelinat ait été complètement détruit par un incendie.

MASIKA MAGHULU Arlette, une jeune femme leader de Butembo, a cette occasion donné sa contribution de 100$, pour appuyer le projet de reconstruire le bâtiment partie en fumé.

Moi, en tant que femme, j’éprouve une compassion envers nombreux nécessiteux à Butembo. C’est à l’instar de ces orphelins, dont la plus part sont victimes de l’insécurité dans notre province du Nord Kivu, dont les parents ont été égorgés. Ces enfants ont besoin de notre affection en tant que femme. Je viens de donner 100$, selon que Dieu m’a bénie, pour quelques poches de ciment ou des tôles, selon le besoin. Nous sommes témoins que les conditions d’hébergement de ces orphelins ne sont pas tout à fait bonnes. D’où mon appelle aux autres personnes de bonne volonté, afin d’apporter comme moi, leur assistance à ces vulnérables”, a dit l’ingénieure MASIKA MAGHULU Arlette.

Les bénéficiaires directes de cette assistance humanitaires (les orphelins) ainsi que leurs encadreurs, ont été flattés par cette manière d’agir de la part d’une femme, qui leur a aussi apporté une quantité du sucre ainsi que du savon.

Pour le moment, leur effectif s’élève à 69 orphelins, dont les moins âgé à 7 semaines. Certains sont malades, et poursuivent les soins à l’hôpital.

Par ailleurs, la même satisfaction a été exprimée par l’une des autorités des entités de base, le chef de cellule Vukira au quartier Kyaghala. Il a été témoin de cette action caritative posée.

Sachez que l’ingénieure MASIKA MAGHULU Arlette est une jeune femme, qui développe avec toute détermination des ambitions politiques. Elle se prépare pour affronter les élections municipales dans la commune Kimemi en ville de Butembo.

Ghislain Lukambo