Butembo : le coup de main des députés Crispin MBINDULE MITONO et Jeanine KATASOHIRE, rend pratiquable le pont BYASA

La fédération des efforts des volontaires, vient d’aboutir finalement à la réouverture provisoire du pont Byasa en ville de Butembo.

La voie a finalement été ouverte tard dans la soirée de jeudi 19 octobre, après une journée d’intenses travaux de rechargement de la partie de la chaussée, qui était déjà rongée par les eaux de la rivière Kimemi, devant le pont.

Pour ce jeudi, c’est le député national Crispin Mbindule Mitono qui a aussi donné sa contribution, en mobilisant une dizaine des camions justone pour transporter la latérite et une machine ( tracteur), qui étaient à l’œuvre du matin jusque plus tard.

Au passage du premier véhicule expérimentale, la joie était très immense dans le chef des riverains et usagers du pont BYASA.

Fini le calvaire que nous avons enduré pendant plus de 2 ans, suite à ce pont qui nous a imposé les déviations dans les chemins détournés et impraticables. Nous sommes donc très reconnaissant envers Mbindule et katasohire, qui viennent de réouvrir notre route. Nous allons les soutenir, afin qu’ils réussissent dans leurs démarches. Nous demandons aux prêtres du grand séminaire de Vulindi, voisin direct de ce pont, de bien vouloir aider la population pour la suite des travaux, afin de protéger le mur élevé”, ont confié les usagers ainsi que plusieurs curieux qui étaient sur le lieu.

Il sied de noter que le pont BYASA nécessite encore et toujours l’implication de tous, pour se rassurer de la durabilité des travaux effectués sur le lieu par les députés nationaux JEANNINE KATASOHIRE et Crispin MBINDULE MITONO, ainsi que d’autres bonnes volontés, qui ne cessent de donner des contributions afin que finalement le passage soit possible sur ce lieu.

JEANNINE KATASOHIRE, Crispin MBINDULE MITONO sont tous deux candidats à la députation nationale en ville de Butembo.

Sachez que les travaux de construction du pont BYASA-VULINDI avaient été lancés le 30 décembre 2021, sur financement de la Monusco. Le chantier avait par la suite été abandonné par le bailleur des fonds, après son expulsion par la population à Butembo.

Ghislain Lukambo