Butembo : sous l’impulsion de la candidate MASIKA MAGHULU Arlette, l’ACDIP de JONAS KASIMBA connait une adhésion massive des nouveaux membres

Une adhésion massive a été organisée vendredi 20 octobre 2023, au sein du parti politique ACDIP du PDG MUMBERE KISALU WA KASIMBA JONAS.

D’abord aux heures de l’avant midi, plus de 1000 habitants de la contrée de NGENGERE, une entité de la commune Kimemi, ont été mobilisés pour cette fait. Ils ont volontairement accepté d’adhérer à la philosophie de JONAS KASIMBA au sein de son parti ACDIP, sous l’impulsion de la secrétaire urbain de l’ACDIP MASIKA MAGHULU Arlette, une femme dynamique et candidate à la députation Provinciale en ville de Butembo.

Après la présentation du parti et son projet de société, la population a été convaincue et a dit :

Nous sommes plus marqué par les origines du créateur du parti ACDIP. Un Muyira comme nous ” MUMBERE”. Dîtes à lui de venir nous aider ici chez nous, puisque nous sommes informés de certaines actions qu’il pose. A plus de l’insécurité, nos jeunes sont désœuvrés”.

Après la conférence dans une salle toute pleine, la secrétaire urbain de l’ACDIP a ouvert officiellement le bureau du parti à NGENGERE, et les gens ce sont adhérés.

Par ailleurs, l’après midi du même vendredi a aussi été marqué par une autre cérémonie d’adhésion massive. Celle-ci a maintenant eu lieu au centre urbain de Butembo, au bureau urbain de l’ACDIP.

Il s’agit d’un groupe d’habitants de la partie Nord de la ville, qui ont accepté d’enfiler les mêmes couleurs politiques avec Jonas KASIMBA, et accompagner les candidats de sa formation politique jusqu’à la victoire électorale. C’est toujours madame MASIKA MAGHULU Arlette qui les a accueilli, en présence des autres cadres du parti.

Notons que cette jeune ambitieuse engagée, se déploie partout en ville de Butembo, afin de se faire consommé par la population, et implanter l’ACDIP partout dans la ville.

Ma vision c’est de voir l’ACDIP dans tous les quartiers et toutes les cellules de Butembo. Que la population viennent adhérer ici c’est nous. l’ACDIP est un grand parti créé par un grand notable, un Muyira de chez nous, JONAS KASIMBA, un homme avec plusieurs visions pour ce pays”, a confié MASIKA MAGHULU Arlette.

Sachez qu’à NGENGERE tout comme au centre ville, une caravane rythmée par la fanfare précédait les cérémonies proprement dites, d’accueil des nouveaux membres.

Ghislain Lukambo