Butembo : sur fonds propres ( 8.888$), le candidat député national MUMBERE PERUZI Djimmy, construit un pont à dur sur la rivière Mususa

Chose promise, chose faite, le candidat député national MUMBERE PERUZI Djimmy, vient de lancer les travaux de construction d’un pont à dur, jeté sur la rivière Mususa, à la limite entre le territoire de Lubero et la ville de Butembo.

Cet ouvrage va désenclaver le milieux et permettre la liaison entre la cellule Katsya en commune de Kimemi en ville de Butembo, et la cellule Nduko en localité de Musimba, territoire de Lubero.

C’est MUMBERE PERUZI Djimmy lui même qui a lancé officiellement les travaux vendredi 27 octobre, en présence de la communauté locale.

Dans un meeting avec la population de Katsya avant le dépôt de ma candidature, une doléance relative avec ce pont m’avait été soumise par la population. J’avais promis que je devais le construire. Voilà pourquoi je suis sur le lieu pour concrétiser ma promesse. Avec mes maigres moyens, avec mon petit salaire, je vais supporter à 100% les travaux. Je ne voudrais pas me faire élire sur base des promesses irréalisables et mensongères”, a confié Djimmy PERUZI.

Présents sur le lieu lors du lancement des travaux, les membres de la communauté locale et bénéficiaires directes de cette infrastructure, étaient le plus heureux.

Nous sommes bénis par cette action d’un fils de Butembo, DJIMMY PERUZI. Ce pont, une fois la fin des travaux, va sauver des vies. Puisque beaucoup d’accidents étaient enregistrés ici. Des petits ponts en bois qui étaient souvent construits ici, étaient vites emportés par la crue de la rivière Mususa. Aucun autre bienfaiteur n’a jamais songé à ce pont, pourtant d’intérêt très capital pour la population de Butembo et du territoire voisin de Lubero. Nous soutenons à 100% cet homme qui, sur fonds propres, accepte de nous venir en aide. Que Dieu vous bénisse, et nous soutenons votre candidature”, se sont exclamés les habitants!

Pour sa part, l’ingénieur GRACIER MACHO KUONA mentionne que les travaux seront accélérés sur le chantier, afin que la population utilise ce pont avant les élections de décembre.

“8

Notons que maître MUMBERE PERUZI Djimmy est coordonnateur provincial de l’Union pour la nation Congolaise UNC en province du Nord-Kivu. Il attend le suffrage de la population de Butembo, aux élections du 20 décembre 2023, à la députation nationale.

En rappel, mercredi 25 octobre 2023, il a mobilisé un lot important des vivres, en guise d’une assistance aux locataires de la prison centrale de Kakwangura.

Ghislain Lukambo