Nord-kivu : voici les raisons de l’abstention de Muhindo Vihuko Fabrice kaïsa au processus électoral de 2023 en RDC

Muhindo Vihuko Fabrice kaisa est un acteur politique de la ville de Butembo . Alors qu’il se préparait depuis plusieurs années à competir et affronter les élections législatives provinciales au Nord-kivu dans la circonscription urbaine de Butembo, celui-ci se déclare non partant . Il est plus connu dans cette ville comme président de la fondation Fabrice Kaisa.

Le processus électoral au pays étant déjà à l’étape de la campagne en ce mois de novembre, Muhindo Vihuko Fabrice kaisa informe tous ses Alliés, acolytes et tous les habitants bubolais que ces scrutins n’augurent pas espoir pour le peuple longtemps victime des nombreux maux rangeant la nation.

“Chers amis, freres et soeurs je réponds une fois pour toutes à vos questions sur Messenger, Tweeter , WhatsApp et autres moyens de communication qui concernent mon positionnement quant aux élections de cette année. C’est depuis 2019 que je préparais ma candidature à la deputation provinciale pour 2023, néanmoins nous n’avons pas déposer pour des raisons diverses à savoir la non inclusivité, le manque de crédibilité, le manque de fiabilité de la part de la Commission Électorale Nationale Indépendante et l’insécurité accrue dans notre province du Nord-kivu excluant certains territoires au processus.” A-t-il laissé entendre entendre.

Ayant milité pendant plus ou moins de 10 ans au sein du Parti Libéral pour le Développement ( PLD) de l’honorable LUMBULUMBU, cet acteur politique faisant aussi savoir avoir démissionné de cette formation politique, dit attendre l’organisation des élections consensuelles et inclusives en République Démocratique du Congo.

J’entend des bonnes élections et ma base s’y prépare convenablement. Pendant 10 ans j’ai milité au sein du PLD et ma d’émission je ne suis pas membre d’un quelconque parti politique. Pour cela, toutes les actions sociales que nous menons s’inscrivent dans le cadre idéologique de la Fondation Fabrice Kaisa.” A-t-il ajouté .

Muhindo Vihuko Fabrice kaisa se réserve toutefois la pleine jouissance de ses droits civils et politiques dont celui de vote .

la rédaction