Présidentielle 2023 en RDC : Vital KAMERHE, l’annonciateur du candidat président N°20 Félix TSHISEKEDI à Butembo

A Butembo, Vital KAMERHE vice premier ministre et ministre de l’économie nationale est arrivé tard à 17 heure de lundi 04 décembre, en provenance du chef lieu du territoire de Beni-Oicha.

Accompagné de son épouse comme toujours, l’autorité morale de l’union pour la nation Congolaise UNC a annoncé l’arrivée imminente du candidat président de la République N°20 Félix TSHISEKEDI Tshilombo à Butembo. La tournée du chef de l’État s’inscrie dans le cadre de la campagne électorale, pour sa propre succession.

Dans un meeting populaire au rond-point VGH, Vital Kamerhe a appelé la population à réserver un accueil chaleureux au chef de l’État, lorsqu’il sera à Butembo.

Je suis très flatté par l’accueil que la population vient de me réserver aujourd’hui. Je suis vraiment chez moi. Je suis toujours heureux de rester avec vos fils nande. Voilà pour quoi j’ai même confié la présidence nationale de mon parti à votre fils un nande, maître BILLY KAMBALE Erastone. Voilà aussi Cathy Furaha à qui j’ai confié le ministère de la culture. Bref, Butembo C’est chez moi. Je viens ici pour vous adresser d’abord les salutations du chef de l’État, votre candidat président de la République. Sincèrement, il vous porte en cœur. Aussi, je viens vous annoncer son arrivée très prochaine à Butembo. Pour ce faire, je vous invite à une forte mobilisation pour accueillir le chef de l’État, qui sera à Butembo d’ici quelques matins”, a dit Vital Kamerhe.

Le patron de l’UNC a monté à la population que le projet de société de TSHISEKEDI reste le meilleur. Il a beaucoup investi dans différents domaines, en mettant un accent particulier sur la sécurité, pour le bien du peuple.

L’éducation avec la gratuité de l’enseignement, la santé avec la gratuité de la maternité, la sécurité renforcée par les volontaires wazalendo, les infrastructures… voilà les domaines dans lesquels le chef de l’État a beaucoup centré son combat, qu’il veut poursuivre, une fois réélu président de la République, à l’issu des élections du 20 décembre 2023 prochain et s’investir dans le social du congolais”, a confié vital Kamerhe.

Le patron de l’économie reconnaît que quelque chose a été réalisé, mais beaucoup reste à faire. Aussi, vital Kamerhe a promis à la population de Butembo qu’il va s’investir dans la question de la tarification du courant produit par la société ENK, qui doit être proportionnelle avec le pouvoir d’achat des consommateurs.

Il a chuté son meeting par appelé la population à voter pour le N°20 à la présidence et à voter pour tous les candidats de son parti.

Il les a présenté au public, tout en rassurant également que Kiza Omer ainsi que l’artiste musicien Délicat Idengo, seront libérés de la prison de Munzenze.

Mardi dans l’avant midi, le ministre de l’économie et sa suite, ce sont rendu à Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.

Ghislain Lukambo