Butembo EPST : N’acceptez pas que votre salaire soit toujours manipulé par certains prédateurs sans votre consentement ( Syndicat CDT Nord Kivu2 aux enseignants)

La confédération Démocratique du Travail CDT/EPST Nord Kivu2 s’insurge contre les retenues chaque jour du salaire des enseignants sans leur consentement. D’après cette structure qui défend les intérêts des enseignants , actuellement l’enseignant perd facilement entre 20 et 30 milles Franc de son salaire à cause des différentes retenues.

Il est en Normal que le salaire des enseignants soit toujours la cible de certaines personnes qui le manipule comme ils veulent. Nous appelons les enseignants à barré la route à ces personnes qui touchent à leur salaire sans consentement ni consultation. Pour le cas de la MESP , Nous rappellons que c’est seulement au Nord Kivu où les enseignants cotisent alors que partout où cette mutuelle est installée, les enseignants bénéficient gratuitement des soins. Moïse Ndungo président provincial de la CDT Nord Kivu2

Pour la CDT / EPST les enseignants du Nord Kivu doivent être mis dans les mêmes conditions que les enseignants des autres provinces qui jouissent de la gratuité des soins de cette mutualité.A cette occasion, la CDT / EPST appelle tous les enseignants qui sont contre cette mesure des retenues illégales à signé la pétition pour que cette histoire s’arrête sans condition.