Beni/Territoire : « si les alertes de la société civile étaient prises en compte par les services de sécurité, on allait pas compter 10 morts à Mayi Moya », ( un rescapé)

Au moins 10 civiles ont été massacrés par les terroristes ADF dans le village Mayi-Moya, en secteur Beni-Mbau, à environ 12 km de la cité d’OICHA ( chef lieu du territoire de Beni) au Nord-Kivu.

A en croire notre source sur place, les corps des hommes et des femmes tués par armes blanches et des fusils, ont été retrouvés l’avant midi de mardi 20 février 2024. L’on signal également les disparus dans le rang de la population, l’incendie des cases et le pillage des maisons de commerce.

Malgré plusieurs alertes faites au sujet de la circulation de l’ennemi dans la zone, les forces de défense et de sécurité n’ont pas empêché l’action des criminels”, a confié un confrère dans la zone, qui a passé la nuit de lundi à mardi dans la forêt, suite à cette attaque intervenue vers 22 heures de lundi.

Conséquence, Mayi Moya se vide de ces habitants, qui prennent différentes destinations, afin de se mettre à l’abri.

Entre-temps, l’administrateur militaire du territoire de Beni, note que les assaillants ont été poursuivis par l’armée dans la forêt du groupement Bambuba-Kisiki.

Sachez que ça c’est une attaque de trop signalée dans cette zone.

Rappelez Vous, 2 autres civils ont été décapités à la machette lors d’une attaque la nuit de samedi à dimanche 18 Février, dans la localité de Kokola.

Ghislain Lukambo