Certains militaires incontrôlés de FARDC basés au Nord de la ville de Butembo auraient tué le 9 Javier dernier un enfant de 12 vers biasa alors que la victime revenait de ce marché pour la vente de arachides. Après leur forfait, ces militaires avaient directement dépêché le corps de la victime à la morgue de Matanda et l’avait attribué le nom de kalambaye tsimanga kazadi.

La même source ajoute que ces militaires avaient revêtu le corps de ce pauvre enfant d’une tenue militaire avant de l’acheminer à la morgue où ils auraient indiqué que cet un enfant d’un militaire qui s’était tiré une balle en manipulant l’arme de son père.

Mumbere Mulakirwa est le vrai non de la victime résident au quartier Kamesi Mbonzo cellule vuseghe seghe dans la commune Bulengera. Il étudiait en 6eme année primaire à l’EP JUFURU.

Le corps de la victime à été retrouvé à la morgue de Matanda par le parents de ce dernier après plusieurs jours de recherche dans la famille et dans toutes les prisons de la ville de Butembo. Après une grande discussion entre les militaires et la famille, il a été demandé à toutes les parties de brandir les preuves , c’est ainsi que la famille de l’enfant vas présenté l’attestation de naissance et les documents scolaire où étudiait la victime.

A la dernière minute nous apprenons que l’enfant la victime sera enterré ce vendredi 20 janvier 2023 et que la mairie aurait donné les frais de funérailles à la famille de la victime