Butembo : les membres du parlement debout de Furu s’impliquent dans la sécurisation des élèves finalistes au dernier jour de l’examen d’état au centre Mont Carmel

Alors qu’ils sortaient de leur centre de passation d’examen d’état après avoir passer les examens ce jeudi 29 juin 2023, les élèves finalistes du centre de Mont Carmel étaient déjà encerclé par un groupe des jeunes soient disant étudiants qui ravissaient les stylos et les menaçaient.

Alerté , les membres du parlement debout de Furu de kishitu sont a sont allés au secours des élèves finalistes du centre de l’Institut du Mont Carmel contre les menaces des étudiants.

conduits par un certain KAMBALE MBOKA Ushindi, ces jeunes du parlement debout de Furu sont allé porter assistance aux élèves finalistes du centre de passation des EXETAT du Mont Carmel, centre qui était déjà encerclé par les étudiants qui visaient à torturer et à ravir les stylos de ces élèves finalistes. Ayant constaté la présence des parlementaires debout, ces soient disant étudiants ont pris fuite et les élèves finalistes ont eu l’occasion de quitter le centre et retourner chez dans la quiétude.

L’autorité Urbaine avait déjà interdit toute menace contre les finalistes et avait promis déployer les éléments de l’ordre dans les différents centres de passation des examens pour la protection des élèves. Choses qui a été faite dans certains centres.