Butembo/administration : monsieur ADRIEN MBALAVAHI peut désormais oublier ses rêves, après que le ministère de l’économie nationale ait confirmé Gérard KAYIHEMBAKO alias MANGRO comme CB de l’économie

Après une sorte de confusion observée depuis plusieurs mois à la tête du bureau urbain de l’économie nationale ville de Butembo (Nord-Kivu), le ministère a finalement tranché.

En effet, monsieur KAKULE KAYIHEMBAKO Gérard alias MANGRO a été confirmé chef de bureau de l’économie nationale en ville de Butembo.

Sa commission d’affectation a été signée jeudi 22 juin 2023 par le vice première ministre et ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe.

En réaction, monsieur Adrien MBALAVAHI qui était précédemment suspendu, avant de revenir plusieurs fois avec des fausses affectations, “se courbe”, dit-il, à la décision du VPM de l’économie et félicite son successeur

” Je suis moralement calme. Je me remets entre les mains de Dieu par la très Sainte Vierge Marie. Je souhaite par la même occasion aux gagnants une heureuse carrière, et qu’ils soient capables de gagner aussi la confiance de leur hiérarchie. Marie passe devant”, a dit dans un message Adrien MBALAVAHI.

Ghislain Lukambo