Butembo: La police arrête trois chrétiens en pleine préparation du lancement de la campagne d’évangélisation et de prière pour la paix en RDC.

Alors qu’ils étaient en pleine préparation du lancement officiel de la campagne d’évangélisation dans la concession de kavaghendi, trois chrétiens de l’équipe organisatrice ont été interpellé par les éléments de la police en patrouille la nuit du mercredi à ce Jeudi au lieu même de la campagne. C’était vers 23h du mercredi 19 juillet que la police a surgie dans la concession de kavaghendi où s’organise la campagne d’évangélisation et de prière pour la paix en RDC.

Nous étions entrain de faire les installations pour lancer lancer les activités de la campagne d’évangélisation le matin, du coup , nous avons vu la police nous encerclée avant de récupérer trois membres de notre équipe sous prétexte que nous faisons le tapage Nocturne ( témoigne le chef d’équipe )

Cette campagne qui a toujours eu lieu chaque année et elle à été annoncé d’avance à tous les services de sécurité même à l’autorité Urbaine. Le lancement officiel de cette campagne est prévu pour ce Jeudi 20 juillet 2023 et le Maire policier MOWA BAYEKETELI Roger qui pourra qui va présidé ces cérémonies.

Nous avons annoncé et nous sommes autorisés, d’ailleurs c’est le maire de la ville lui même qui viendra lancé officiellement cette campagne dans l’après midi de ce Jeudi. Nous déplorons cet incident qui ne nous étonne et nous inquiète aussi à indiqué un des organisateurs.

campagne est organisée par l’association chrétienne unité dans la prière une organisation œcuménique des églises du christ au Congo

Rédaction