Butembo : la fondation CATHY FURAHA offre du ciment aux fidèles catholiques de la chapelle Sainte Monique de Brazza

Dans le but de contribuer à l’achèvement des travaux de construction de la chapelle catholique de Brazza au quartier Congo Ya Sika à Butembo, la
Fondation Maître Cathy Furaha FOMCAF ASBL a offert un lot important du ciment aux fidèles de cette église. L’action caritative a été posée jeudi 31 août 2023.

La délégation de la fondation maître Cathy Furaha était conduite par son directeur, Maître Pascal Mutsopa. C’est cette structure qui soutien la vision et les actions de la ministre Congolais de la culture, arts et patrimoine, son Excellence Catherine Kathungu Furaha, une femme de Butembo.

“Cette aide apportée aux fidèles catholiques de la chapelle Brazza, rendre dans le cadre des missions d’appui aux œuvres de développement, que s’est déjà assigné Cathy Furaha en faveur de la communauté”, a expliqué Me Pascal Mutsopa.

Par la même occasion, la délégation de la FOMCAT a rappelé que Maman Cathy Furaha, au-delà de ses responsabilités nationales, a consacré son enfance et toute sa jeunesse à travailler pour le Seigneur ainsi que pour l’humanité, surtout en tant qu’activiste engagé pour la défense des droits droits de la femme et de l’enfant.

Ghislain Lukambo