Butembo : la candidate député nationale KATUNGU FURAHA Catherine, N°7, remet officiellement les 6 salles de classes qu’elle a réhabilité sur fond propre à l’EP MISEBERE

Fini le calvaire qu’enduraient près de 420 écoliers de l’EP MISEBERE, dont la toiture de 6 salles de classe avaient été endommagée par un ouragan.

Après 12 jours des travaux de réhabilitation de toutes ces salles de classe, sur fonds propres de son excellence KATUNGU FURAHA Catherine, ministre en charge de la culture, arts et patrimoine, les deux bâtiments concernés ont été officiellement remis aux écoliers.

Les cérémonies y relatives ont eu lieu lundi 25 septembre 2023, en présence des écoliers, leurs parents, les enseignants ainsi que la notabilité locale.
Les cours y ont commencé le même lundi 25 septembre 2023.

Le directeur de la dite école était le plus heureux. Ils remerci son excellence Cathy FURAHA qui s’est privée de son argent, envie d’aider les enfants.

“Ce que KATHUNGU FURAHA Cathérine a promis, elle l’a vite et bien réalisé. Nous en sommes très reconnaissant. Sur notre effectif de 1 463 écoliers, 420 suivaient difficilement cours l’après midi. Pour aujourd’hui, le rythme normal des cours reprend, grâce à Cathy FURAHA. Sincèrement merci. Ainsi, nous demandons également à madame le ministre de la CAP, de plaider auprès du gouvernement pour la réhabilitation générale de toute l’école primaire MISEBERE, dont les vieux bâtiments datent de l’époque coloniale, et sont en délabrement”, a dit le directeur KASEREKA VITUNDA ERNEST.

La même joie a été exprimée par plusieurs parents. Selon eux, c’est Cathy FURAHA qui devient la toute première qui réalise une œuvre grandiose dan cette partie de la commune Bulengera.

Ils promettent de l’accompagner jusqu’à la victoire électorale du 20 décembre 2023.

KATUNGU FURAHA Catherine, est désormais notre seule et unique candidate député nationale. Nous allons mouiller nos vareuses, pour que nous puissions faire passer une femme à Butembo, et c’est Cathy FURAHA la seule femme le seul choix”, ont confié dans la joie, les parents d’écoliers de l’Ep Mizebere.

Il était question de couvrir la toiture de 6 classes et renforcer la durabilité de cette toiture.

Sachez que l’école primaire MISEBERE fonctionne en commune Bulengera, au quartier Rughenda. Un établissement scolaire public, géré par la coordination des écoles conventionnées catholiques.

Pour l’année scolaire 2023-2024, l’école encadre 1463 écoliers, dans la gratuité de l’éducation de base.

Ghislain Lukambo