Élection : Ces résultats de la honte qui ridiculisent et discréditent la Commission Electorale Nationale Indépendante et ses animateurs (KITSA OMER)

Réagissant à la publication de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI ) des résultats provisoires des élections législatives Nationales à travers un document attribuant 300 voix à KASEREKA KITSA Omer candidat dans la circonscription électorale de Butembo., Ce dernier pense que si ce document est authentique , cela fait la honte de cette institution et de ses animateurs.

Pour l’ancien Bourgmestre de la Commune Bulengera, ces résultats de la CENI ne reflètent pas la vérité des résultats obtenus lors de la compilation locale. Selon lui , le PV à sa possession prouvent noir sur blanc qu’ il avait obtenu plus de 6 887 voix dans les bureaux de vote où ses témoins ont eu accès aux donnés.

Je m’étonne que la CENI soit tombée dans une antivaleur jusqu’à ce niveau. Nous avons les PV de différents bureaux de vote où nous avons obtenu les voix. J’ai obtenu 6 887 voix sans compter d’autres bureau de vote dont les données n’ont pas été disponibiliser contrairement à ce que la soit disant commission électorale nationale indépendante est entrain de publier. Ça fait vraiment la honte de cette institution et ses animateurs qui ne savent même pas triché. Même un enfant de l’école primaire ne peut pas croire à cette machination de la CENI“.

Se trouvant sur la liste de AA/UNC , KASEREKA KITSA Omer vient à la deuxième position après Katungu Furaha Catherine ministre de la culture et des arts suivi de Mumbere Djimy Peruzi et kaserereka Dalmon.

Il sied de signaler qu’ils sont nombreux les candidats dont leurs voix ont été modifiés contrairement à leurs PV de la compilation locale.

A cette occasion , KASEREKA KITSA Omer remercie tous ses électeurs qui ont prouvé leur amour et confiance à sa personnalité malgré son absence sur terrain. Il demande également aux élus d’oeuvrer pour les intérêts communs de la population.

Je suis très reconnaissant pour l’amour et la confiance placé en moi par la population de Butembo. Cette population a accepté de nous accompagner sans moyens financiers malgré mon absence , je vous dit cinserement merci et que Dieu vous bénisse dans tout et pour tout.”

Il sied de signaler que KASEREKA KITSA Omer est le seul candidat qui en état en prison pendant 6 ans et sans moyens financiers mais réussi a obtenir plus de 6 mille des voix à la députation Nationale. A cette occasion il appel la population à l’unité , la cohésion au patriotisme pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix qui déstabilisent depuis plusieurs années l’Est de la RDC.

J’exhorte donc à cette occasion la population de rester unis, vigilante et soudé pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de notre pays en général et notre province en particulier qui jour et nuit ne cessent d’ endeuillé le peuple congolais“

La commission Électorale Nationale Indépendante a procédé à la publication la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 20 décembre dernier.

La ville de Butembo sera provisoirement représenté par Mumbere Mukweso Remy de l’AVRP, Jeanine Katasohire du Burec, MBusa du RCD/KML et Mbindule Mitono pour l’UDPS Tchisekedi.

Rédaction