Butembo : la MESP lance officiellement la gratuité des soins des enseignants ce lundi 22 janvier 2024

La prise en charge des soins médicaux des enseignants membres de la mutuelle de santé des enseignants MESP sera officiellement lancée ce lundi 22 janvier 2024.

L’annonce émane de KAMBALE MUTUVYA Dhalmond, point focal de la MESP en province éducationnel Nord-Kivu II.

En fait, tous les contrats avec les différentes structures médicales retenues pour administrer les soins gratuits de qualité aux professionnels de la craie ainsi que 4 de leurs dépendants chacun, sont déjà signés. Déjà à 14 heures de ce lundi, les premiers enseignants malades en seront bénéficiaires. C’est pourquoi, différentes délégations du conseil d’administration de la MESP sont déjà à Butembo et d’autres à Beni pour matérialiser cette promesse tant attendue. La secrétaire nationale de la MESP a été accueillie à Beni dimanche 21 janvier 2024, en direction de Butembo. Tout se passera en présence des différentes autorités administratives, celles de l’EPST ainsi que les délégations syndicales”, mentionne KAMBALE MUTUVYA Dhalmond.

Sachez que les activités y relatives vont débuter à 10h, au bureau de la MESP sis à Kalimbute, non loin de l’Eglise paroissiale de la CBCA.

Ghislain Lukambo