Cacophonie autour d’un siège à l’assemblée provinciale du NORD-KIVU, les députés provinciaux renvoient leur collègue Daniel KAMBALE NZUGHUNDI et Elvis MUTIRI WA BASHARA au conseil d’Etat, et hissent KAMBALE KIBAKOSE Moise à la présidence du bureau d’âge à l’intérim

Prévue pour ce vendredi 12 Avril 2024 dans la salle GDGL, la plénière de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, convoquée en vue de valider le mandat de Elvis MUTIRI WA BASHARA, confirmé par le conseil d’Etat en défaveur de l’honorable président du bureau d’âge, le député provincial Daniel KAMBALE NZUGHUNDI, n’a plus eu lieu. A la base, un arrêt parallèle du même conseil d’Etat, confirmant de nouveau l’honorable NZUGHUNDI, à la base d’une tension en ville de GOMA.

A en croire l’honorable KAMBALE KIBAKOSE Moise, secrétaire rapporteur du bureau d’âge, les députés provinciaux ont directement convoqué un atelier d’urgence au bureau de l’assemblée, afin de trancher sans casse et parer aux éventualités.

D’où, les élus du peuple ont unanimement décidé de renvoyer l’honorable NZUGHUNDI leur collègue et son challenger Elvis MUTIRI WA BASHARA au conseil d’Etat afin d’être départagés.

Par conséquent, les membres du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Nord Kivu deviennent incomplet.

C’est ainsi que lors de cet atelier de réflexion, les députés présents ont décidé d’élever l’honorable maitre KAMBALE KIBAKOSE Moise au poste de la présidence du bureau d’âge, et ce, à titre intérimaire.

GHISLAIN LUKAMBO